Jump to content

Ampeg Scrambler, vraiment ?


Japh

Recommended Posts

Salut à tous,

Toujours dans mes recherches de Fuzz du moment, je viens de me mater quelques vidéos de la Scrambler Ampeg, dernière version en date.

C'est une vaste fumisterie ? J'ai eu plusieurs Scrambler par le passé, une originale, une première ré-édition Ampeg, une seconde, puis quelques clones plus ou moins réussi ou gérable...

Toutes étaient définitivement des Fuzz... Et ne sonnaient pas du tout comme cette dernière version, qui sonne comme... heu... je sais pas, en fait...

Enfin si, je sais, mais on va encore me reprocher de dire du mal des produits récents de Ampeg. :)

Quelqu'un est au courant d'une tentative récente de clone de Scrambler, de la vraie Scrambler.

Creepy Fingers faisait un truc super, mais apparemment, il n'existe plus...

 

Link to comment
Share on other sites

Ben des brassées, je ne dirais pas ça... Les quantités fabriquées de l'Ampeg Scrambler originale et de ses deux reissues sont faibles, et les prix prohibitifs, on dépasse les 1500 $ pour une originale.

Quand aux clones, ils sont loin d'être tous terribles. Du coté des "bons",  Jimmy Behan et Creepy Fingers ne fabriquent plus. JHS ne ressort pas la sienne, Reste que Fredric Effects qui en produit une, à ma connaissance. Je ne parle pas ici des productions "home made" dont il est impossible de se faire un avis par avance.

La Fredric me semble pas mal dans sa nouvelle version, j'en avais essayé une ancienne, elle sonnait bien, mais il lui manquait un boost sur le volume et un blend. C'est maintenant rectifié.

Link to comment
Share on other sites

La pédale n'a jamais été un succès et il y a peu de demande. Trouver une originale si tu en as envie ne devrait pas être bien dur et le prix serait facile à faire baisser. La dernière vente réussie sur eBay était une offre à 250 $, ce qui reste beaucoup trop à mon sens pour une fuzz aussi basique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ah oui, j'ai adoré cette version, je regrette de l'avoir vendue !

J'ai actuellement un de ses meilleurs clones, la Maxon VF10, et toujours ma Pink Elephant, en plus d'une autre octave fuzz du même type: la Way Huge Purple Platypus.

Ces deux dernières ne sont pas vraiment des replicas, comme l'est la Maxon, mais sont du même style sonore.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...