Jump to content

Preamp


Kolia

Recommended Posts

Salut, il y a moult sujets qui traitent de preampli dans le forum. Tu devrais y trouver ton bonheur via le moteur de recherche.

D'autre part, ta question est bien trop vague: quel style de musique, quelle basse, qu'attends-tu du preamp...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Merci Dalmanours ! 

J’ai essayé de chercher mais rien ne m’est apparu.... Alors voici ma requête un plus détaillée : je joue du rock saturé sur une vieille basse que je souhaite brancher sur une carte UR44 puis sur Ableton Live. Quand je branche uniquement mes pédales (overdrive + reverb) sur la carte son, le son est très vilain. Plat, métallique, bref, vulgaire.

Ma question est donc la suivante : comment retrouver un VRAI son de basse en passant par quel preampli ?

En espérant avoir été plus clair :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour enregistrer sans prise de tête un SansAmp est parfait. Il donne un son solide même sur un instrument moyen, il compresse fortement ce qui permet de limiter les crêtes et il est assez polyvalent pour être utilisable dans tous les styles. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gargouill a dit :

Two notes le bass avec la simulation d'enceinte.

Oui, déjà essayé mais bien trop complexe dans ses réglages :)

Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

Pour enregistrer sans prise de tête un SansAmp est parfait. Il donne un son solide même sur un instrument moyen, il compresse fortement ce qui permet de limiter les crêtes et il est assez polyvalent pour être utilisable dans tous les styles. 

Ça me paraît pas mal !

merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...