Jump to content

Une Fuzz réactive à la dynamique de jeu, ça existe?


bob volte

Recommended Posts

(Si c'est une question con dites-le, je la bougerai dans le topic dédié : ) Une Fuzz réactive à la dynamique de jeu, ça existe?

Nan j'y connais rien donc je demande, et sachant que j'ai un clone de Fulltone OCD, donc une OD reactive à la dynamique de jeu, une fuzz avec un son qui s'en éloigne ce serait bien aussi, histoire de pas faire (ou très peu) double emploi.

merci.

Link to comment
Share on other sites

SI tu veux vraiment une fuzz, il vaudrait peut-être mieux que tu gardes ta OCD pour avoir quelque chose de dynamique si besoin et une fuzz pour avoir la grosse satu dont tu as besoin de temps en temps.

Perso, je ne suis pas fan des fuzz (ou des pédales qui sont annoncées comme étant des "fuzz", donc High gain) réglées avec un gain très bas, car justement on ne retouve pas le côté dynamique d'une bonne overdrive bien réglée à la limite du crunch disto. Ça donne plus l'impression d'un son clair sur lequel se superpose un son de fuzz assez lointain.

Tu as aussi la solution des pédales deux canaux avec un boost que tu enclenches quand cela est nécessaire genre Brimstone .

Link to comment
Share on other sites

C'est la Ram's head que j'ai et le jour où je te l'ai acheté celle-là, j'ai vraiment eu le nez creux ! Elle n'a jamais bougé de mon pedalboard depuis et ça a calmé toutes mes envies de fuzz depuis !

Oui, si tu vires les deux étages de clipping, tu retrouves de la dynamique de jeu c'est sur. Cela étant, dans cette configuration, ce n'est plus vraiment une fuzz au sens ou je l'entends. Pour moi une fuzz, c'est une saturation bourrée d'harmonique ultra envahissante qui crée une "nappe" de sustain pratiquement infini avec un grain ultra serré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...