Jump to content

Bose


Popa Schultze

Recommended Posts

Après avoir joué sur 2 systèmes Bose L1+B2  ,vendus è regret je reviens vers la marque avec deux 812 F1 avec les HPs inclinables. 1° concert avec le 7 décembre.

https://www.thomann.de/fr/bose_f1_model_812.htm

achetés 1050€ pièce avec les housses Bose blindées chez Backline&Pianos à Lyon au lieu de 1219€ chez Thotho. Pas belle la vie?:D

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, eyoyo a dit :

Je trouve que ça sonne pas top pour la basse. Pour la contrebasse pourquoi pas.

Ha ben souvent Bose ça sonne très HiFi, donc oui c'est sûr...

Tout dépend du style et de ce qu'on qu'on cherche. Perso' je serais plutôt château Martin 3 corps mais bon, faut se le coltiner le bestiau!

En tout cas on peut pas dire que c'est du mauvais matos...

Link to comment
Share on other sites

Voila un exemple de mon groupe en concert sur un stade avec 2 Bose L1 et quatre petits subs B1 Pas d'amplis sur scène ,tous sur la Bose ,basse ,guitare, 6 micros sur la batterie et le chant. Vidéos prise avec un petit tascam  situé à  40m env. Les  Boses sont situées à l'arrière de la scène.

 

Edited by Popa Schultze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu toujours le même problème avec Bose.

Ca sonne correctement mais à ce prix il y a des systèmes beaucoup plus simples et performants.

Tu dis pas d'ampli mais il y en a 6, plus que n'importe quelle autre config.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois qu'un groupe joue autre chose que La Grange quand il sort du ZZ Top ça fait plaisir :good:

J'ai failli les gaser ces enceintes à l'époque, ce qui me dérange avec Bose c'est ce côté flatteur dans le son, autant à la guitare j'ai plusieurs fois joué sur la L1 de ma chanteuse c'est pas mal même si trop boomy à mon goût, par contre elle me l'avais prêté pour que je fasse des tests à la basse et j'ai pas du tout été convaincu. Tu trouve beaucoup de différence avec celles-ci ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Popa Schultze a dit :

Voila un exemple de mon groupe en concert sur un stade avec 2 Bose L1 et quatre petits subs B1 Pas d'amplis sur scène ,tous sur la Bose ,basse ,guitare, 6 micros sur la batterie et le chant. Vidéos prise avec un petit tascam  situé à  40m env. Les  Boses sont situées à l'arrière de la scène.

 

Je suis fan de Rock Station! Bravo les gars, c'est toujours sympa de vous entendre.

Pour revenir au sujet, je trouve que cette vidéo illustre bien le rendu du système Bose. C'est excellent pour Médium et aigu, donc guitare et chant sont mises en avant de manière très flatteuse. Pour basse et batterie, c'est juste correct avec un manque d'assise. Il faut bien sûr relativiser avec les circonstances de l'enregistrement, mais pour avoir souvent entendu cette configuration, j'ai toujours eu le même ressenti. Donc, nous attendons ton retour avec la nouvelle configuration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...