Jump to content

Peut-on/comment peindre un chevalet en noir?


paf32

Recommended Posts

Bonjour la compagnie!

Je suis l'heureux possesseur d'une P Bass Roger Waters. Je voudrais mettre un chevalet hi-mass Fender que j'avais déjà posé sur une J Bass, il s'agit d'un modèle pas cher et largement inspiré du Badass. Mais voilà, il est chromé... Pour respecter l’esthétique de l'instrument, je voudrais qu'il soit noir.

Puis-je le peindre et si oui comment?

D'avance merci.

Oui j'aime bien couper les cheveux en quatre.:)

Link to comment
Share on other sites

Salut, y aurait pas un carrossier vers chez toi ? A mon avis il pourrait sûrement te conseiller sur la manière de peindre du chrome et peut-être te le faire s'il a un vieux fond de bombe qui traîne !

Edited by Mister K
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@AdHoK c'est bien ce qu'il me semblait. Ceci dit le premier chevalet noir dans ce style que j'ai pu trouver est un Oméga à presque 80 euros tout de même....

@Mister K Y a bien un carrossier par chez moi mais même quand tu lui parles de carrosserie il est pas aimable!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois le genre ! 51% motherfucker, 49% son of a bitch ! Et un produit genre sous-couche qui permettrait de faire tenir de la peinture sur du chrome....je n'y crois pas trop non plus. En ponçant ?

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait le dechromer puis faire une peinture au four, époxy, noire. Ce serait le plus "costaud" possible, mais, pour moi :

1. ça va pas tenir longtemps, des que tu vas vouloir régler ton chevalet ça va partir aux points de frottement

2. dechromer + peinture epoxy ça va te revenir à aussi cher qu'un Omega noir

3. au final dans 6 mois tu ne seras pas content, tu achèteras le Omega noir et tu auras un chevalet noir moche impossible à revendre

Link to comment
Share on other sites

T'aurais mieux fait de laisser celui d'origine, en plus tu vas perdre des mids.

Mais bon . tu y reviendras peut-être quand les vis d'intonation se seront dévissées 40 fois sur ton badass John Woo signature. :)

Haha je suis méchant

https://www.bing.com/videos/search?q=orangina+red&&view=detail&mid=46613E82ADFEB6B9EA4346613E82ADFEB6B9EA43&FORM=VRDGAR

 

Link to comment
Share on other sites

Sur ma J Bass Squier j'avais posé celui-ci. Il ne s'est jamais déréglé et améliorait grandement le sustain et j'avais la sensation d'avoir plus de médiums... Je ne vois pas comment il pourrait plus se dérégler qu'un Fender vintage puisque c'est exactement le même principe en mieux usiné et designé. A mon humble avis.

image.png.c93c99c7fb00ff2aa6b4ddcf22a3861f.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, paf32 a dit :

Sur ma J Bass Squier j'avais posé celui-ci. Il ne s'est jamais déréglé et améliorait grandement le sustain et j'avais la sensation d'avoir plus de médiums... Je ne vois pas comment il pourrait plus se dérégler qu'un Fender vintage puisque c'est exactement le même principe en mieux usiné et designé. A mon humble avis.

image.png.c93c99c7fb00ff2aa6b4ddcf22a3861f.png

Ah ben ça c'est autre chose que les Himass à 3 euros d'eBay, c'est une pièce originale Fender.

Réglage oui et sustain peut-être, par contre les chevalets hi-mass sont pas trop connus pour ajouter des mids, c'est plutôt le contraire de l'avis général, cela dit si tu le perçois, c'est peut-être le cas.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mad Penguin a dit :

Salut, le plus chiant,  c'est le chrome, après pour noircir, tu chauffes au rouge et tu trempe direct dans de l'huile minérale (l'huile de coupe va très bien).

Au moins c'est teinté dans la masse et ça part pas :)

Merci pour l'info, à mes heures perdues je fais de la sculpture à partir de métal et j'utilise des couleurs de revenues, mais sur une pièce mécanique aussi fine je ne me risquerai pas à chauffer à une température de forge.:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, paf32 a dit :

Merci pour l'info, à mes heures perdues je fais de la sculpture à partir de métal et j'utilise des couleurs de revenues, mais sur une pièce mécanique aussi fine je ne me risquerai pas à chauffer à une température de forge.:)

Je l'ai fais plein de fois sur des vis car j'avais la forme mais pas la couleur noire et ça passe nickel :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...