Jump to content

Choix d'un clavier maitre


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fiston (14 ans) essaie, avec à mes oreilles un certain succès, de créer des morceaux de musique avec l'ordinateur.

Noël approchant, il voudrait que papa noël amène dans sa hotte un clavier maître. Essentiellement pour les pad si j'ai bien compris.

Il n'est pas musicien, donc pas pianiste du tout, mais se débrouille plutôt bien dans les bidouillages informatiques auquel je ne comprends rien, comme typiquement l’utilisation d'un logiciel de MAO qui li a permis ses créations musicales, que je serais bien en peine de faire.

Ma question : que me conseillez vous (ou bien au père noël) quant à l'acquisition d'un clavier maître  ? Y a t il des pièges à éviter ou des fonctions qu'il est important de trouver ? etc ? Un ou des modèles que vous recommanderiez ? 

Idem si possible pour les logiciels, si possible gratuit.

Budget de 100 à 200 €, selon le bulletin de notes...

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Les M-audio sont plutôt pas mal.

J'ai un Axiom Pro 49 (le blanc) à la maison avec pad, tirettes, boutons rotatifs, etc...

Bien pratique pour jouer des plugs synthés et autres symphoniques, envoyer des samples et piloter tout ce qui comprend le MIDI.

Le nombre de touches est moins importants que tous les petits boutons/fonctions pour un non-clavieriste comme moi. Pour de la MAO, c'est au top je trouve.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les axiom de chez M-audio sont effectivement pas mal du tout pour leur prix. A mon avis, c'est intéressant aussi de savoir avec quel logiciel ton fils travaille car il y a des surface de contrôle optimisé pour l'utilisation de certain logiciel, notamment Live d'Abelton.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je re-upe ce sujet. Mon piano droit va retourner chez ses parents, je suis à la recherche d´un arrangeur 2-3 octaves, encombrement minimum, pour bosser mon harmonie et faire mes relevés. Des idées?

Je pense bien à ce petit Asturia qui n´a l´air pas mal:

https://www.thomann.de/fr/arturia_keystep.htm?ref=search_rslt_arturia_380937_2

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...