Jump to content

HISTORIA NATURAL


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Niveau son j'aime beaucoup la couleur du morceau. C'est bien écrit et ça joue super.  Y'a quand même quelques longueurs à mon goût, et je m'attendais à ce que ça envoie plus la sauce à au passage central. Je pense qu'il y aurait moyen de grossir un peu le son au mix.

C'est quoi ton effet d''octave ou autre ? J'adore. La dernière fois que j'ai entendu ce son là je crois que c'était Tim Lefebvre avec McCaslin.

Concernant la vidéo, j'aime pas du tout, j'ai décroché avant 30 sec je crois.

 

Link to comment
Share on other sites

La vidéo ne sert pas la musique et vice versa, ça brouille plutôt les pistes qu''autre chose. Ne connaissant pas vos intentions, je me demande même si c'est du premier ou du 13ème degré (la vidéo). Bref. Comme dit Gaille, il y a du boulot et de la technique, ça s'entend, c'est clair, ça joue mais je trouve l'ambiance "froide". Ce que j'en dirais c'est que ça vient un peu trop de la tête et pas assez des tripes (je précise que c'est "juste" mon ressenti, faut pas chercher plus loin, et l'exercice de parler d'un ressenti musical n'est jamais chose simple)

Link to comment
Share on other sites

Niveau musique en sens la grosse influence de "UZEB" et "michel cusson and the wild unit" avec un p'tit côté plus moderne et un poil plus froid, mais je suis client. Pour ce qui est de la vidéo, il faut mettre les choses dans le contexte, c'est destiné à être projeté sur scène pendant un live. Et pour cet usage je trouve ça très bien, pas trop hypnotique, de belles images. A savoir que ce genre de musique sur scène, ne pousse pas les musiciens à se déhancher ou headbanger à tout va. Donc un apport visuel de ce type et un vrai plus. On peut vite se lasser à regarder des zikos statique enchainer des performances techniques.

La vidéo en elle même n'est pas à regarder telle quelle, et donc j'aurais aimer voir ce que cela donne en vrai, voir le live avec la projo, là on peut donner un avis plus globale. Je comprends la démarche, je fais la même chose actuellement avec des images de paysage et une autre avec des images de l'espace. Par contre, tu n'as les droits de broadcasting de la BBC. Soit j'aurais recadrer autrement pour virer le logo ou j'aurais appliqué un cache avec le logo du groupe par dessus.

Dès que tu peux filmer un live avec la projection, je serais curieux de voir le rendu.

Link to comment
Share on other sites

Désolé que la vidéo vous déplaise. C'est le côté .gif qui dérange? Je pense qu'il faut le voir comme une ambiance sur la musique, et non une oeuvre à part entière. Je n'avais pas pensé à la projection mais c'est dans l'esprit!

gaille, j'utilise le OC-2 de Boss là-dessus. Il me semble que Tim Lefebvre l'utilise aussi parfois. C'est une pédale classique.

Je me suis longtemps demandé comment rendre la section du milieu plus 'grosse' par le mix, mais sans succès. Je suis preneur de conseils.

Pour le côté 'froid', il vient sans doute du fait qu'on a enregistré au clic et séparément.

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'aime bien la compo, c'est créatif, il y a plein de choses musicalement intéressantes, de la sensibilité dans le jeu, des ambiances, et un super niveau de jeu. Apres, je suis comme d'autres, je ne vois pas trop ce qu'apportent ces images particulières a la musique, je les trouve trop distrayantes en fait je crois, notamment les images de dessin anime. Il se passe trop de choses dans les images, ca focalise toute l'attention et je trouve ca dommage pour la musique elle-même.

Peut-etre des sequences plus statiques, voire des images toutes simples affichées pendant des sequences suffisamment longues et adaptees au niveau couleurs ou contrastes aux différentes parties du morceau, permettraient de faire mieux communiquer les deux media. C'est dommage d'avoir cree autant de variations dans la musique elle-même, et que les images ne les soulignent pas vraiment. Je trouve que la fin, après 4'35, est pas mal de ce point de vue.

Cote musique, un poil plus de basses/low-mid ne nuirait pas a l'ensemble pour lier le tout a mon avis, mais j'ai des oreilles destroy dans les medium donc je suis pas forcement un bon juge du mix :)

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, NiGhTPoPs a dit :

Désolé que la vidéo vous déplaise. C'est le côté .gif qui dérange? Je pense qu'il faut le voir comme une ambiance sur la musique, et non une oeuvre à part entière. Je n'avais pas pensé à la projection mais c'est dans l'esprit!

gaille, j'utilise le OC-2 de Boss là-dessus. Il me semble que Tim Lefebvre l'utilise aussi parfois. C'est une pédale classique.

Je me suis longtemps demandé comment rendre la section du milieu plus 'grosse' par le mix, mais sans succès. Je suis preneur de conseils.

Pour le côté 'froid', il vient sans doute du fait qu'on a enregistré au clic et séparément.

 

pour le mix , tente en doublant  les pistes , et en jouant sur les balances , certaines  pistes  semblent être orientées trop à gauche ou droite ,  la guitare  au centre 

perso , c'est basse / drums  au centre , et partage gauche droite  du reste , ça donne un effet plus stéréo ...  c'est une piste de travail  :wink:

 

pour la vidéo , ça ne me choque pas ,   le chat ayant une attitude  de jeu ,et pas de chasse ,  et tom et jerry   c'est du jeu humour  aussi ....

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Je suis content que tu aies vu l'humour là-dedans pastaoune. Je voulais rester dans l'esprit .gif, qui ne se prend pas trop au sérieux. Il s'agissait de faire un vidéo à peu de frais, qu'il est possible de regarder d'un oeil. L'important reste avant tout la musique, et sachant que  beaucoup de musique se consomme sur YouTube, je préfèrais tenter un truc un peu original que de mettre une image statique.  

Link to comment
Share on other sites

Le côté .gif est intéressant, perso j'aime bien, mais juste que je trouve que très vite il ne se passe plus rien de nouveau et donc j'ai décroché. Et j'ai continué à écouter mais en surfant sur d'autres pages internet. Mon attention  a été recaptée vers le passage central (quand ça envoie un peu plus), donc j'ai remis les yeux sur la vidéos, ça m'a fait bizarre de voir Tom et Jerry, du coup j'ai re-regardé la vidéo en me disant que finalement il doit se passer d'autres choses entre, peut être. Mais non.... ^^ Et d'un point de vue raccord entre les 2 types d'images ça fait un peu raide non ?

Après je trouve qu'il peut y avoir une idée à approfondir, mais le morceau est assez long, faut le tenir sur la longueur.

Pour ce qui est de mettre du gras et du gros sur le son studio, je ne sais pas désolé, j'ai pas de compétence là dessus.

Merci pour l'info quant au OC2, basique en effet, mais je n'ai jamais testé cet octaver. Va falloir.

Bon courage pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Elle est discontinuée donc plutôt rare et plutôt chère. Depuis, ils ont sorti la OC3, qui possède quelques fonctionnalités sympas en plus: une drive, une sensibilité à la hauteur (génial pour la guitare, un peu moins utile pour la basse) et une meilleure gestion de la polyphonie. À essayer!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...