Jump to content

Choix téléphone mobile


Djooh

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour récolter quelques avis sur le choix d'un nouveau téléphone portable. J'ai actuellement un Nokia ultra basique depuis plusieurs années, acheté 20 boules à l'époque c'est parfait pour moi, mais voilà il commence à sérieusement fatiguer vu ce qu'il a pris dans la tronche et donc je voudrais changer, mais pour un cahier des charges un peu plus évolué, car avec les dates de concert/répètes (j'ai 6 groupes qui tournent) ou autre rendez-vous quand je suis dehors je suis jamais en mesure de donner mes dispos et c'est un peu chiant, donc voici ce qui est important pour moi :

- Solide, bonne autonomie, un vrai clavier, qui tienne dans une poche, liste de contact complète, bonne réception réseau et donc une fonction de calendrier/note ou je puisse noter en direct mes dates et rendez-vous, budget 100 balles, s'il possède un petit GPS qui dépanne ça peu servir.

Ce dont je me fiche éperdument :

- Photos, vidéos, internet, tactile.

Donc exit les smartphone tactile qu'il faut recharger tous les jours et dont je n'utilise pas et que je risque de casser surtout, qui tiennent pas dans une poche, etc... 

J'avais pensé à un Blackberry type Bold, mais les récents semblent avoir une autonomie pourri, de toute manière ils sont trop cher pour ce que j'en fait, les anciens se placent dans mon budget. Je n'ai jamais eu un BB je sais pas trop quoi en penser, si l'un d'entre vous à un modèle plus ancien à me recommander ou autre chose je suis tout ouïe, merci :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le blackberry torch c'est un telephone avec glissière, donc qui tien dans une poche qui doit pas etre trop chere maintenant et limite je dois pouvoir t'en trouver un d'occas vue que dans mon entourage il y a un grand renouvellement de mobile

 

Apres tu as un clavier physique avec la sourie intégrée, tu as un ecran tactile mais tu n'ai pas du tout obligé de t'en servir.

 

Sinon ca reste des telephones a la base fait pour un usage pro

Celui ci est un peu plus tout publique avec une interface plus ludique

J'avais bien aimé ce telephone tres pratique, clavier physique tres sympa reactif et interface sympa pour ce qui concerne la prise de note et la gestion de planning

Link to comment
Share on other sites

Salut,

en BB, tu peux trouver un Q5 ou mieux un Q10 sur le net à des prix abordables, le Classic (héritier direct du Bold) est vraiment hors budget pour toi mais ça reste une référence. Si tu prends un Blackberry qui tourne sur un OS Blackberry (les derniers tournent sur Android ... beurk ...), n'oublie pas de demander à ton opérateur téléphonique d'activer l'option Blackberry (chez certains opérateurs, c'est payant !). En effet BB à ses propres serveurs et si tu veux bénéficier du fameux Blackberry Internet Service, il faut se connecter à ces serveurs !

a+

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu qu'il y avait une option payante mais comme je disais j'utilise pas internet avec mon tel, je téléphone et envoie des textos ça va pas plus loin, l'utilisation d'un tel un peu plus évolué c'est uniquement pour avoir accès à un calendrier éditable et gérer mes planning pro zik et boulot. Le BB Classic semble ne pas être à la hauteur des précédents Bold, autonomie merdique, gros et lourd, des points éliminatoire pour moi, mon tel actuel je le recharge 1 fois par semaine, je doute trouver son équivalent dans un smartphone mais je voudrais le juste milieu, hors de question de recharger tous les jours le bordel.

Link to comment
Share on other sites

Franchement au vue de tes critères ( que je comprend parfaitement ), tu peux rester sur un feature phone du style nokia 216 à 40 € et un agenda papier.

 

Maintenant il faut avouer qu'au niveau organisation, une fois que l'on a goûté aux calendriers partagés ou dans une seule application tu as ton calendrier perso, pro, celui de chaque groupe ou chacun des membres peut saisir des trucs, celui de ta femme et ceux de tes gamins, cela devient beaucoup plus simple de tout gérer.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Juste un truc qui va falloir peut-être prendre en compte( enfin d'ici un à deux ans)

Les opérateurs vont couper des fréquences et surtout modifier les protocoles de communication (j'ai plus le détail en tête là) donc la conséquence directe est que les "vieux mobiles" risquent de ne plus capter grand chose, ou alors de façon amoindrie... Cela a déja été repoussé (chez Orange, je crois) mais c'est dans le "pipe" comme disent les djeuns... 

Comme la 5G est dans les starting blocks et devrait nous arriver tout doucement, il va falloir libérer des bandes de fréquences pour faire passer les débits de ouf promis...

Donc voilà... 

Je comprends ton point de vue, auquel je ne suis pas loin d'adhérer (pour moi un téléphone ça doit téléphoner et pis  c'est tout!  Le premier qui me parle de tank....)

  mais j'ai un Sony dernière géné (donc tactile) mais comme je l'utilise en mode vieux c... (au grand désespoir de mes gosses qui pensent que c'est donner de la confiture aux cochons) du coup, il me tient quasi la semaine!

Link to comment
Share on other sites

@Mago, me trimballer avec un agenda papier tous les jours c'est mort, j'ai l'habitude de sortir les mains dans les poches, j'aurais jamais l'habitude de penser à prendre un agenda ça va me faire suer en 2 minutes.

@Bassvador, je ne veux pas mettre ma tune dans un tel au vue de ce que j'en fait, voilà pourquoi je veux pas un dernière génération qui coûte trois bras, j'ai un abonnement Free à 2€/mois qui me suffit donc pas de point pour avoir un tel moins cher et je m'en fiche, puis le tactile ça me gonfle, quand j'utilise l'iPhone de ma femme ça me soul en 2 secondes et pourtant j'suis un Mac user, donc un téléphone correcte avec juste une fonction de calendar éditable et c'est parfait, les smartphone on paye la qualité des photos, du réseau internet, etc... Que des choses dont je me sers pas, voilà pourquoi dans mes recherches je m'étais arrêté sur Blackberry, on en trouve à moins de 100 balles réunissant mes critères, mais c'est peut-être pas ce qu'il me faut je suis ouvert à d'autres trucs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le meme abo que toi et à peu près les même attentes. Je continue pourtant de recommander les 950 Nokia parce que ça marche pas mal et que ça vaut plus rien. J'attends de voir le futur de la marque sous android justement, savoir si je prévois un changement en 2018 ou si je reste sur le 950

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...