Jump to content

Preamp/Overdrive à lampe en pédale chez Plug And Play Amplification


Vsoleil

Recommended Posts

Salut !

Je viens de découvrir le travail de Sylvain, P&P Amplification.

Ils ont développés la Tube Player Overdrive, et sur le papier ça semble hyper attirant.

http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/TubePlayer.html

Hélas comme trop souvent, pas de démo pour basse. Quelqu’un a déjà eu l'occasion de tester ce petit bijou ?

TP_PandP-AMP.jpg

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut ! 

il y a quelques temps j'avais partagé un lien vers une pédale d'overdrive à lampes de chez Plug And Play Amplification (Entreprise Française qui fait de jolis petits produits). la Tube Player.
Je pense qu'on a du etre pas mal de bassistes à lui dire que ce serait super de développer un produit equivalent pour les bassistes, nous voila entendus.

La Bass player vient d'arriver ! Alleluia !!
je partage une petite video qu'ils viennent de mettre en ligne, pour le reste, allez donc sur le site. http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/BassPlayer.html
Au besoin, n'hésitez pas à échanger avec eux… pour les quelques échanges via messenger qu'on a eu ensemble il y a deja longtemps, ils sont très sympa.

 

C'est pas joli ça ?

BP_Topleft.jpg

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

 

 

Je plussoie pour le contact: Sylvain est super sympa! J'ai pu essayer le proto il y a quelques mois, ça m'avait titillé. Faudra que je repasse chez lui un de ces 4 pour tester le bestiau un peu plus en profondeur.

Et pour ceux que ça interesse, il règle les instrus pour pas cher et quand il les nettoie, ça relève de la maniaquerie! Ma Kramer avait l'air (presque) neuve quand je l'ai récupérée! Il est dans le Nord, à Coutiches, près de l'A23 entre Lille et Valenciennes.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir bonsoir,

Alors, quelques news rapides de notre affaire :

- J'ai reçu ma "Bass Player" ce matin (vendredi 15). Je résume ! Commandée le 4, expédiée le 11, jusque là, raisonnable. Maintenant la Poste : Pour un J+2, vous jugerez vous-même de la célérité de ces gens-là. J'ai toujours un peu peur de devoir passer par cette institution. Mais bon, ouf, c'est arrivé.

- Emballage parfait, pédale hyper protégée dans son carton avec l'alim qui va bien. Un manuel qui tient en une feuille A4 pliée en 2 mais bon, tout se décide à l'oreille et c'est aussi bien.

- Montage sur le pedalboard : De taille "ordinaire", la Bass player trouve sa place dédiée. Je l'ai mise pour l'instant après un comp et une VT Bass, juste avant le Chorus et la Sonic Spark. On verra bien à bouger au besoin. Une déception toutefois : pas possible de brancher la pédale sur l'alim Carl Martin dont j'ai switché une sortie en 12v. Je ne dois pas avoir le bon câble pour rentrer avec le "centre négatif" préconisé. Du coup, dans l'attente de trouver le dit bon câble, je dois utiliser l'alim fournie et j'ai deux câble secteurs à brancher au lieu d'un. C'est pas trop grave.

- Branchement : ça s'allume ! Ouais ! (encore heureux...). Deux belles lampes orangées avant Noël ! On va essayer ça sur la carte son et les enceintes du studio.

- Premier test avec une Sandberg active. La chaine a l'air de tenir la route, pas de conflit sonore de prime abord. Je "recalibre" rapidement tout le monde de façon à sortir toujours -0.5 dB (sauf le booster qui sort... bien plus). Le com MXR, puis la VTBass, la fuzz MXR (que je n'entend plus beaucoup, mais je referai des réglages plus tard) et enfin, la Bass Player.

- J'ai mis une minute à capter que le mode "Raw", qui donne accès au pré-ampli, est accessible avec le switch enclenché vers la gauche. J'ai donc tourné mes petits boutons pour sortir l'overdrive dont j'avais envie (dans la tête), tout en chipotant avec les basses et le trebles. Je me suis amusé comme un fou, c'est très sensible et à mon avis assez difficile à régler pour peu que l'on ait idée du résultat souhaité, ce qui était mon cas. Quand j'ai relevé le nez, j'y avais passé une bonne heure ! Mais tout ça est TRES TRES prometteur.

La Bass Player est mon premier Overdrive. Je ne sentais pas ce type d'effet obligatoire pour moi auparavant. Il faut garder en tête que c'est en plus un pré-ampli à lampe très efficace.Et comme pour chaque pédale que l'on ajoute à la chaine, il y a du temps à passer avant d'être satisfait. "chicaneux" comme je me connais, je vais repasser encore pas mal de temps avant de noter les "vrais bons" réglages de la mort qui tue

Je dis ça parce qu'il me reste à essayer en contexte, sur un vrai ampli et ça devra attendre mercredi soir la prochaine répète. J'essaierai de faire des soundclips même si c'est pas gagné.

En résumé : Super matos, probablement dans le haut de gamme mais dédié aux gens patients... ou plus doués que moi. La perfection, ça se mérite et j'ai encore de la route à faire.

To be continued

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les amis !

Je ne vous lâche pas mais, vacances obligent,  je n'ai pas pu répéter et donc tester encore "en contexte" la Bass Player. Sinon, j'ai réglé sur mon écoute "home studio" la dose de distorsion qui me va bien : pas trop envahissante, pas trop neutre non plus, juste la couleur qui me chante aux oreilles.

Du coup, j'ai réduit le niveau de la disto qui sort de la VTBass pour avoir deux nuances bien distinctes. Ce qui donne "disto discrète mais présente" pour le grain (VTBass) et "disto renforcée et effet bien colorée" (Bass Player). Je précise que les deux marchent ensemble. Comme d'hab', ça va me servir à placer des nuances dans les titres que je joue et pas à en mettre partout comme un porc.

C'est le défaut qu'il faut accepter avec ces effets : on les veut parfois, occasionnellement, et ils coûtent en définitive un peu cher pour l'usage auquel on les destine et le temps qu'on les utilise dans un set. C'est mon point d'hésitation permanent avant achat.

Sinon, le pré-amp donne bien le contour attendu à la disto mais là aussi, je fais gaffe à ne pas faire double emploi avec les réglages de la VTBass placée en amont. En somme, je corrige un chouia pour garder mon son après transformation par la disto et donc, j'agis doucement sur le pré-amp. Mon avis pour le moment n'est donc pas significatif sur ce point. Ce que je peux ajouter, c'est que, oui, c'est efficace mais ça reste à entendre avec mon ampli et le groupe qui farde derrière.

Plus de nouvelles dans quelques jours. Et bonne année à tout le monde ! :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...