Jump to content

Quel type d'effet ajoutez-vous à votre FUZZ ?


bob volte

Recommended Posts

Quel type d'effet ajoutez-vous à votre FUZZ ?

Certes, ça depend de la fuzz... (que je n'ai pas encore ha ha) et du son qu'on recherche... (no comment)

Nan, je pose la question pour savoir ce qui se fait en general (Phaser?) et en particulier (autre saturation?) et puis le chaînage ; avant ou après la Fuzz ?

Quand z'avez un moment, merci !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je profitais justement d'un peu de congés pour m'amuser avec mes fuzz...

Le phaser derrière est un classique... L'univibe ou le tremolo rapide aussi.

J'aime bien mettre devant un boost pas clean, l'Angry Troll ou le MF-Boost par exemple.

Tu peux jouer avec les fréquences, mettre un équa devant pour accentuer le voicing recherché.

Tu peux aussi combiner tout ça, mais le mieux est encore une fois ici, l'ennemi du bien...

Ma "super fuzz" du moment:

MXR Bass Compressor -> Way Huge Angry Troll -> Empress ParaEq -> EQD Erupter Perfect Fuzz -> MXR PHase 99.

C'est juste pour délirer et m'amuser, rien de rationnel là dedans... :)

Link to comment
Share on other sites

:ohyeah: ! Evidemment, c'est une façon de parler tu l'as compris ! C'est juste pour dire que ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir dans une fuzz si c'est pour la jouer en mode low gain quoi !

A titre d'exemple, sur la mienne le gain est au 3/4 et le tone juste un peu plus loin que la moitié (comme quoi) sinon ça pique vraiment dans les aigus au risque de te faire saigner les tympans !

Link to comment
Share on other sites

ben je visais pas du low gain avec, mais le fait d'avoir parlé de ça dans le vieux sujet "OD/Distos/fuzz et jeu aux doigts" qui s'était vite orienté vers OD low gain, ça pouvait prêter à confusion.

Y-a-t'il des fuzz qui offrent plus qu'un seul type de son ? genre "multi" ou "poly" fuzz ?

Tiens, ça j'aime assez par ex : Red Witch Zeus Bass Fuzz Suboctave, avec ce potard "sputter" qui change radicalement le son (comment pourrait-on appeler ça, ou ce sur quoi ça joue d'ailleurs?)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca joue sur le caractère "gated fuzz" du son. Tu retrouves ce genre de son sur les pédales genres Zwex mastrotron ou Mooer FOG par exemple. Tu peux aller d'un son de fuzz assez ouvert ou le son va trainer à une fuzz ou le son va s'arrêter dés que tu arrêtes de jouer.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...