Jump to content

micros alumitone


sebjo

Recommended Posts

J'en ai monté un set sur ma 8 cordes.

 

C'est très clean, et pour certains le son pourrait même sembler un peu fluet, malgré le niveau de sortie conséquent. En fait, cela vient surtout du fait qu'on ne constate pas de grosse bosse dans le medium et du coup on trouve le son un peu creusé par rapport à des micros classiques. C'est clean de chez clean. En fait le son se rapproche davantage d'un simple bobinage que d'un double et câbler les bobines en série ne donne pas de résultat très flatteur. En parallèle, on pourrait même trouver le son "acoustique" - bonne lutherie de rigueur. Le bas est très pur et bien présent.

Ca fait un moment que je me dis que je dois les essayer sur un 4 cordes standard ( en virant les 4 cordes d'octave) mais je n'ai pas encore trouvé ni le temps ni l'énergie de le faire . Faut dire que j'ai récemment rentré une Zon qui calme le gas.

Détail qui a son importance : ils sont ultra silencieux.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2017 à 14:35, sebjo a dit :

Bonjour les gens,

Je m'intéresse à ça http://www.lacemusic.com/Bass_bar_3.5.php

Le poids est un argument important mais le son aussi... et sur ce dernier point je n'ai pas trouvé grand chose. Quelqu'un aurait il essayé?

Merci d'avance

 

J'en ai une paire. Assez Hifi et clean. Les basses sont précises et les aigus ne sont pas agressifs, au contraire. Attention tout de même à la profondeur des cavités micros, ça passe mais le réglage est limité - bon, il préconise de régler les PU assez haut  de 2 à 1.5mm en partant de la douzième frette corde grave grave à la douzième frette corde aigus.

 

PS: si tu es intéressé je peux te vendre les miens. Un bout du support plastique est cassé mais ça ne se voit pas montés et prix bradés:100 euros la paire  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 26/11/2017 à 17:32, blackbornphoenix a dit :

 

J'en ai une paire. Assez Hifi et clean. Les basses sont précises et les aigus ne sont pas agressifs, au contraire. Attention tout de même à la profondeur des cavités micros, ça passe mais le réglage est limité - bon, il préconise de régler les PU assez haut  de 2 à 1.5mm en partant de la douzième frette corde grave grave à la douzième frette corde aigus.

 

PS: si tu es intéressé je peux te vendre les miens. Un bout du support plastique est cassé mais ça ne se voit pas montés et prix bradés:100 euros la paire  

Si jamais tu les vends toujours, je te les prends !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, sebjo a dit :

Oups, blackbornphoenix, j’ai lu ta réponse et ai ensuite oublié de te répondre. Mes excuses pour cette impolitesse. J’ai quasiment laissé tomber cette piste. Je verrai avec le luthier ce qu’on mettra sur mon futur jouet. 

No soucy

 

Il y a 10 heures, luypasin a dit :

Si jamais tu les vends toujours, je te les prends !

 

MP!

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...