Jump to content

Carte son, routing, direct out, etc.


Cagneu

Recommended Posts

Je viens de chopper une "vieille" Soundcraft Delta DLX pour pas cher, cool ! 

Les direct out sont post EQ et fader. il me semble qu'il y a une petite manip pour les mettre pré (fader et EQ si possible !). Vous la connaissez ? Je ne trouve rien sur la doc. 

Link to comment
Share on other sites

Up, j'ai démonté une voie.
J'ai vu de petites cosses bleues mais elles servent à choisir entre pre/post eq ou fader pour les aux. Mais rien pour le direct out, qui finalement est tout sauf direct. J'ai loupé quelque chose ou c'est comme ça et on ne peut rien y faire ?

Link to comment
Share on other sites

Ne connaissant pas bien ces modeles, je passe. Sur soundcraft, si c'est pas géré par un bouton c'est que la feature est absente. Et je suis d'accord, un direct out qui est "post" c'est curieux. Post fader encore je peux comprendre mais EQ c'est chelou. 

Link to comment
Share on other sites

Absent je sais pas, puisque les aux ont cette possibilité d'être pre ou post. J'ai mailé Soundcraft, mais bon, j'ai pas trop d'espoir de ce point de vue. J'ai pris des photos, mais à part constater l'absence de strap, ça n'avance pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu choppes les schémas d'implantation des tranches, que tu remontes le signal de sortie en amont, à mon avis, c'est jouable que tu le récupères facilement pré-fader, pré-Eq, ça va peut-être être plus chaud... Et ensuite, tu coupes l'arrivée actuelle des direct outs et tu pontes vers le point amont ou tu as trouvé le signal pré-fader... En gros, je pense que tu vas t'amuser un peu (à moins que ce soit explicite dans les schémas)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours jouable, voir simple, quand on sait faire :)

Vu les schémas, et le nombre de tranches, ça demande du boulot. Je pense que c'est plus simple de comprendre la façon de fonctionner du bidule, et les choix lors de la conception, que de systématiquement vouloir modifier les choses ^_^

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, vaut mieux utiliser les inserts ... en live (en faisant un retour vers la console, sinon plus de son).

Par contre, le truc des sorties directes en post eq et fader, ça peut être intéressant en condition home-studio si les préamps et eqs valent la peine. Sur une batterie par exemple ... à essayer

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...