Jump to content

Carte son, routing, direct out, etc.


Cagneu

Recommended Posts

Pas grave : tu peux faire mix avec les potards ?
Plus cool qu'avec un mulot ?

Pour entendre ton mix, il faut passer par l'option monitoring...
C'est à dire que la façade est comme le zikos avec son casque sur les oreilles...

Là par contre la latence... une UR devrait gérer, mais en plus des plugs... ça risque d'être chaud.
(Les zikos dans leurs retours, ils font pas ch**r, ils prennent ce qu'on leur donne. ça ira bien pour qui c'est...

C'est une option ? :D)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mais justement, faire le son de face avec les gains, c'est pas possible. Derrière le mix doit être atroce. J'aurais aimer régler mes gains puis balancer le niveau que je veux dans la face, indépendemment. Si ça non plus c'est pas possible, je vais bouder. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Yep....
Et 16 pistes ça va faire beaucoup...

(Tu veux pas louer une Mackie pour l'occaz - et racheter un pc à l'occasion parce que le firewire n'est plus de ce monde... - )

En baissant la latentce (8 - 10 ms env.) ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Non mais je pense que mon truc n'est pas jouable avec ce que j'ai, je ne vais pas forcer plus. Pour enregistrer, mixer, c'est très bien, mais pour capter en live, ça ne peut pas le faire correctement dans l'état. J'ai plus qu'à espérer trouver des consoles avec direct out pré faders le jour où j'enregistre, sinon ça sera tant pis. :) 

Link to comment
Share on other sites

Avec 8Go et un proc' quad core qui tourne comme il faut ? Je ne vais pas me faire une config de la NASA juste pour ça. 

Non mais ce que je déplore vraiment, c'est que ma carte ne soit pas foutue de sortir 8 malheureuses pistes séparées. C'est ouf ça. 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver une combine qui fonctionne, je sais pas comment, mais ça marche !

Je plug un micro dans le in 1. Dans reaper j'active le monitoring de cette piste. J'envoie (send) cette piste vers une autre (disons "Face"). Face n'est pas monitorée, mais c'est à partir d'elle que je sors vers DAW out 1 et 2.

Du coup, ma piste micro subit bien la petite latence dérangeante (mais elle n'est pas envoyée vers les sorties), mais pas "Face". Ca demande une sacrée gymnastique, surtout le jour où je serais devant le fait accompli, mais ça a l'air de le faire. 

C'est clair ou pas du tout ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En désactivant tous les plugs ou autres daubes qui tournent en tâchent de fond, ça le fait pour la latence retour ?
Pareil pousse les limites du PC en baissant la latence du DAW au max... 10ms, c'est la frontière...( et voir sur la durée d'un live).

Il y a un truc qui m'est revenu cet ap... j'avais essayé, mais pas utilisé, (je sais plus pourquoi, c'est vieux tout ça), c'est V-Stack de Cubase...
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais je me souviens avoir effleuré l'option.
 

Link to comment
Share on other sites

Y'a aucune latence en fait, c'est comme si j'étais en direct. Par contre j'ai eu quelques pics hyper désagréables sans trop savoir pourquoi. Ca je ne sais pas comment les éviter. Si ça arrive en live, je suis marron. 

Je ne connais pas le v-stack. 

Link to comment
Share on other sites

je ne voudrais pas plomber la discussion, mais je tiens à préciser qu'il y a du gros matos qui se vends pour une bouchée de pain, du genre grosse console analogique avec laquelle il y a beaucoup moins de risque de plantage que de mixer avec un PC.

L'année passée, j'ai acheté (enfin pas moi mais ma boîte) une "grosse" Soundcraft MH2 - 24 pour 700 euros ! Elle se vendait à 12.000 € il y a 12 ans ! Et avec ça, j'ai des préamps de qualité (autre chose que du Yamaha LS9), et des sorties directes que j'utilise pour enregistrer les 24 pistes, via un Alesis HD24xr qui me sert juste de convertisseur 24 canaux, une vielle carte RME digiface (trouvée à 200€), et un laptop Dell d'occaze.

Plus c'est lourd, et plus ça prends de la place, plus les sonorisateurs veulent s'en débarrasser, même au dixième du prix ! Mais la qualité reste, croyez-moi ! 'faut juste chercher un peu (de préférence en Allemagne, Hollande, UK ...)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux du tout. Je pourrais chopper une "petite" Lx7 II 32, mais je ne sais pas ce que ça vaut, surtout en termes d'Eq. J'ai utilisé pas mal de fois la GB4 mais pas la Lx7. Vous la connaissez ? Sinon j'ai aussi une Berhinger mx8000 pour pas cher. Idem, si vous avez un avis ?

Link to comment
Share on other sites

4 bandes parametriques pour la Lx, pas mal! La bonne nouvelle c'est que soundcraft n'utilise pas 200 sortes de preamp ou EQ, ils sont plutot réguliers et déclinent les EQ des grosses sur les petites (pour l'analo en tous cas). Et comme tout le matos analogique : tout part de l'alim. C'est le seul point ou je trouve pas trop d'info. Le rapport signal bruit est pas mal et ils donnent le schéma intégral de la console dans la notice. Ca c'est top

La Behringer je ne connais pas.

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Lx7, je ne l'ai jamais utilisée, mais les faders font vraiment "cheap" sous les doigts. C'est pas une GB !

Pour ça, j'irais plutôt sur du plus ancien, genre la Venue 2 (la qualité des Soundcraft était bien meilleure à cette époque-là !) ... ou du Allen & Heath, comme les "petites" GL 2400 ou 2800.

Il faut voir leur état pour ces vielles consoles, mais en analogique, c'est souvent réparable pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...