Jump to content

Qui n'utilise que Linux ?


attya

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Khifran a dit :

Ben c'est déjà pas mal comme côtés négatifs :D

Certes mais si tu veux un PC, une tablette ou un smartphone avec EXACTEMENT les mêmes specs, pas seulement le processeur mais aussi les disques SSD ou d'1To, la coque alu, l'écran HD (voire 4K) de série et l'autonomie pour les laptop, les prix se rapprochent vachement ... par contre leur politique commerciale me gonfle et j'en suis à me demander si je ne vais pas rebooster un vieux Macbook de 2010 avec un SSD et de la RAM.

@Dmonweb : pense à prendre ton traitement avant de poster le matin ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore fait tomber ma plaquette de LSD dans le café ce matin... pfff... j'en ai pour 3/4 jours...
mais ça va aller :)
(Ceci dit, je vous attends au tournant :diablo:)

à l’instant, Lasemainesanglante a dit :

Pour 80% de la population, Linux ça pourrait être vraiment ce qu'il leur faut.

Le web-nomade et les applis l'emporteront, sauf en milieu professionnel : il suffit de voir comment se connectent les gens sur la toile.
Simple, efficace, transportable, pas besoin de bidouilles.

A voir donc à la maison, et des ambitions de chacun : pro/pas pro !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ah non. Pas de paroisse, de religion ou de fanboyisme. Des faits, bêtes et méchants, objectifs mêmes.  

Il suffit de consulter les réponse (unanimes) à ma question d’hier  

Et c’est facile de sortir les exceptions pour dénigrer la règle. Je peux le faire aussi, mais ça me chatouille l’ethique...

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

[ le mec toujours HS, de toute façon on comprend rien de ce qu'il dit]
 

à l’instant, Khifran a dit :

Bref, chacun prêche pour sa paroisse, et c'est bien normal ! :D

C'est pas un des 7 péchés capitaux, ça ? L'orgueil  de na pas changer son point de vue, conforté par son expérience ?
Parce que c'est vrai ce que tu dis...
...et (que pour l'instant je suis le seul a avoir écouté en entier l'interview Thinkerview / Mahjoubi ) que ça va poser un certains nombres de problèmes avec ce qui doit (va se) se mettre en place dans les hautes instances, c'est à dire le gentil et délicat sparadrap du changement de civilisation auquel nous assistons, vu que c'est nous qui le créons... et allons le financer (ce quoi ton prochain achat ?)

La clé c'est d'écouter les autres..?
la question se pose, non ?

Le fameux partage du savoir, de la communication Internet, surtout de la puissance et efficience du matériel , elle a de très grosses limites... humaines... je constate (tiens ! un homme augmenté !)
(d'ailleurs a ce propos... les robots musiciens ? vous avez vu la vidéo ? Concurrence ou pas ? Le batteur à 3 baguettes, suite à amputation..?)
Et c'est pas comme si on avait pas connu ça dans notre Histoire, avec l'Imprimerie de Gutemberg et la libération de la parole des prêtres dans la bourgeoisie. Et une petite guerre des religions dans la foulée.

C'est sûr qu'en comparaison de Linux et Windows, j'ai l'air complètement à côté de la plaque.

Sauf que si on en est venu à Mahjoubi, qui est loin de dire des conneries (lui !)... c'est qu'il y a un lien, une trame... et des acteurs dans cette pièce de théâââtre...
C'est à dire nous même avec le prosélytisme et habitudes qui vont bien...

Je vous fous la paix pour la journée, je me tape une remontée de trip. :smile3:

[ / le mec toujours HS, de toute façon on comprend rien de ce qu'il dit] :mf_tongue:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 11/21/2017 à 23:12, kascollet a dit :

Question bête : y en a ici qui sont passé sur MacOS après avoir utilisé Windows et Linux... et qui sont revenus ?

Oui. Mon boss par exemple... Le premier à vouloir convertir toute la boite en les passant sous Macbook, pour finir par revenir sur windows après avoir testé Windows 10... Il a eu du mal au début mais regrette pas... et on fait des économies de SAV depuis mais on va dire qu'il a la poisse et qu'il a dû tomber que sur des macbooks pas fiables. :goute:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ze bass a dit :

Rhoooo le vieil argument de « marcher dans les clous », exactement comme le pro-libre qui avait essayé de me convaincre en sortant son Samsung sous Android pour me montrer F-Droid hi hi hi ...

Pour ce qui est de l’utilisation du libre dans les services publics, je vous renvoie au passage sur la chaîne Thinkerview de notre sémillant secrétaire d’état au numérique : https://thinkerview.com/mounir-mahjoubi-ministre-charge-numerique/

a+

Question d'habitude.

Comme les tablatures chez les débutants, ils n'apprendrons jamais à lire parce qu'ils sont habitués à ça.

Je suis extrémiste parfois quand même ! Non ? Si ? Non ? On s'en fout... C'est ça ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2017 à 17:33, SEB54 a dit :

Oui. Mon boss par exemple... Le premier à vouloir convertir toute la boite en les passant sous Macbook, pour finir par revenir sur windows après avoir testé Windows 10... Il a eu du mal au début mais regrette pas... et on fait des économies de SAV depuis mais on va dire qu'il a la poisse et qu'il a dû tomber que sur des macbooks pas fiables. :goute:

 

Je peux en savoir plus sur les problèmes de fiabilité des Macbook pro ? J'envisageais d'en acheter un et tester le développement en Swift... Mais à ce prix je préfère me renseigner avant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tumbaobab a dit :

Je peux en savoir plus sur les problèmes de fiabilité des Macbook pro ? J'envisageais d'en acheter un et tester le développement en Swift... Mais à ce prix je préfère me renseigner avant.

Mac ça marche toujours bien, voici un lien qui pourrait t'intéresser.

https://www.macg.co/ailleurs/2014/12/temoignage-un-mois-sous-linux-apres-des-annees-sur-mac-85993

Je ne connais personne qui utilise Linux sur un Mac.

OK Swift est le langage Mac.

Edited by attya
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, tumbaobab a dit :

Je peux en savoir plus sur les problèmes de fiabilité des Macbook pro ? J'envisageais d'en acheter un et tester le développement en Swift... Mais à ce prix je préfère me renseigner avant.

Dans ceux qu'on a eu le droit au boulot :

- Batterie qui se met à gonfler (c'est pas propre à Apple mais on a eu le probleme qu'avec eu de notre coté)

- Un double changement de carte mère en 6 mois sur un macbook pro 

- Un RAID qui a déconné sur un mac mini...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, SEB54 a dit :

Dans ceux qu'on a eu le droit au boulot :

- Batterie qui se met à gonfler (c'est pas propre à Apple mais on a eu le probleme qu'avec eu de notre coté)

- Un double changement de carte mère en 6 mois sur un macbook pro 

- Un RAID qui a déconné sur un mac mini...

Oh ! Mon petit doigt me dit que tu n'as pas d'actions chez Apple.

Link to comment
Share on other sites

Après je jette pas la pierre, les problèmes techniques ça arrive, Apple ou pas. Mais là c'est quasi que chez eux que les problèmes ont été rencontrés (dans les mêmes tarifs, je vais comparer à du Acer à 500€ tellement c'est de la merde de base :goute:). Autant y'a une époque ou c'était beaucoup plus fiable, autant depuis qu'ils sont repassés sur du Intel, beaucoup moins.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plus de 10 ans quand même qu'ils se sont tournés vers Intel. En informatique c'est une éternité.

Les fabricants ont cherché à économiser en utilisant les mêmes produits pour le pro et le particulier. Depuis, c'est le merdier et Apple a été le premier dans cette tendance.
On se retrouve à bosser sur des jouets c'est limite humiliant.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Entre Apple qui n'est plus très fiable et Google qui espionne de plus en plus, je ne suis plus très sûr de continuer à faire du dev mobile.

Bon en fait je n'en fais pas des masses non plus, c'est en dilettante, mais ça ne motive pas.

Pour Apple c'est surtout l'idée de dépenser 1800E et ne pas être certain de la fiabilité pour ce prix élevé. Le ticket d'entrée pour faire du dev iPhone est quand même dissuasif.

Au sujet de l'espionnage Google/Android c'est du pur délire digne de 1984 :

http://securityaffairs.co/wordpress/65901/mobile-2/android-user-location-data.html

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, tumbaobab a dit :

Entre Apple qui n'est plus très fiable et Google qui espionne de plus en plus, je ne suis plus très sûr de continuer à faire du dev mobile.

Bon en fait je n'en fais pas des masses non plus, c'est en dilettante, mais ça ne motive pas.

Pour Apple c'est surtout l'idée de dépenser 1800E et ne pas être certain de la fiabilité pour ce prix élevé. Le ticket d'entrée pour faire du dev iPhone est quand même dissuasif.

Au sujet de l'espionnage Google/Android c'est du pur délire digne de 1984 :

http://securityaffairs.co/wordpress/65901/mobile-2/android-user-location-data.html

Mon téléphone sait mieux que moi où je suis aller bouffer, s'il faisait beau, etc. Mais pas qui j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, tumbaobab a dit :

Sauf si les gens que tu as vus sont sous Android, qu'ils sont dans tes contacts et qu'ils ont la même localisation.

Cela dit, se faire espionner c'est une intrusion, cependant quand on n'est personne qui s'en soucie franchement ?

Nous ne sommes pas des personnes si importantes.

En Espagne quoi que tu fasses tu donnes ton DNI quand tu achètes un truc par exemple, c'est un numéro plus important que ton numéro de sécurité sociale, c'est un numéro qui te mène à tout. En cas de souci, on te retrouve vite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Document_national_d'identité_(Espagne)

Pourtant on vit bien là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça me rappelle un article que j'avais lu gamin (dans les années 80/90 donc) dans un excellent journal qui s'appelait Actuel et qui conseillait de ne pas utiliser sa carte bleue mais seulement du liquide pour éviter d'être tracé dans ses achats ... et tout ça des années avant Google.

Pour finir avec le HS, sur la fiabilité des différentes marques, dans les pannes et problèmes constatées, il ne faut jamais oublier la panne ICC ... hum ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, attya a dit :

Cela dit, se faire espionner c'est une intrusion, cependant quand on n'est personne qui s'en soucie franchement ?

Nous ne sommes pas des personnes si importantes.

En Espagne quoi que tu fasses tu donnes ton DNI quand tu achètes un truc par exemple, c'est un numéro plus important que ton numéro de sécurité sociale, c'est un numéro qui te mène à tout. En cas de souci, on te retrouve vite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Document_national_d'identité_(Espagne)

Pourtant on vit bien là-bas.

On y vit bien mais quand les essais pratiqués individuellement, en phase pilote, dans chaque pays du globe, seront tous mis en production tous ensemble partout dans le monde, on aura ce qu'on appelle le Nouvel Ordre Mondial ! Enfin on peut appeler ça autrement, je reprends juste le terme utilisé par la plupart des politiciens (Sarko, Hollande, Obama, ...)

Pour revenir à Linux, la version Android a quand même sérieusement morflé en termes de liberté en ayant été repris par un nouvelordremondialiste.

Tiens, on en est où des smartphone sous Ubuntu, quelqu'un a suivi ? Echec ?

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/02/09/32001-20150209ARTFIG00186-un-smartphone-linux-a-170-euros-vient-concurrencer-android.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ACER de 2007, installation originelle Windows Vista, c'était un super ordinateur la première année, la deuxième le ventilateur s'emballait puis une coupure de courant l'a démoli, un pote avait changé le disque dur et l'ordi était reparti mais se figeait.

Je ne l'avais pas utilisé depuis 2009, en 2013 je l'essaye, je fais un dual boot avec Linux, ça marchait vaguement bien, c'est-à-dire mal, un jour il a même décidé de s'allumer qu'une fois sur trois.

Ça m'a gavé j'ai tout formaté, j'ai fait oublier Windows à l'ordi pour autre chose (vous savez quoi) et depuis plus aucun problème, c'est possible ça ? Un système d'exploitation qui empêche un démarrage ?

Je suis une brèle en informatique, je comprends certaines choses, sans les nommer, dès que j'ai des problèmes et j'arrive à les résoudre si bien sûr j'ai un appareil connecté qui me donne des infos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, tumbaobab a dit :

Échec ! Ubuntu avec Unity était fait pour les smartphones, vous savez la fameuse barre des tâches ou menu sur la gauche.

 

Ah ! Tu parles de ça ?

http://www.numerama.com/tech/283824-purism-librem5-un-projet-de-crowdfunding-pour-un-smartphone-gnulinux-ouvert-et-chiffre.html

Edited by attya
Link to comment
Share on other sites

Sinon on peut désactiver la localisation purement et simplement, refuser aux apps le droit d'enregistrer les positions, les purger sur le compte Google, utiliser un gps plutôt que son smartphone, les solutions ne manquent pas.
Bien sûr, c'est moins pratiques qu'un seul objet qui cumule tous les usages et rassemble toutes les infos. C'est pour ça qu'on se laisse faire mais il faut arrêter de jouer la surprise. Tout le monde sait que tout est tracé c'est ce qui permet la gratuité et donne de l 'efficacité au concept.
La formule n'est pas nouvelle. Si c'est gratuit, c'est toi le produit.

Prenons le cas d'un téléphone Android. Si tu ne lui donnes pas d'identifiant gmail, tu pourras tout de même surfer, téléphoner, envoyer et recevoir des message mais tu n'auras pas d'applis et pas de traçage. Ca laisser tout de même de quoi voir.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...