Jump to content

Black family / Gibson BFG / Fender Precision


lours

Recommended Posts

Yo amigos !

à force de me dire tiens elle me plaît celle là, je vais m'en servir en spare (auto persuasion quand tu nous tiens), je me retrouve avec un nombre de basse monstrueux ! 

Bref on va faire du vide sur les modèles bon rapport qualité prix :

Number one : 

Gibson BFG bass USA :

Un ovni de 2011, un délire Gibson en série limitée, une Les paul bass avec une finition très original, corps en acajou avec table sculptée en érable,vernis nitro, un aspect très animal la bête !

Les spécifications ici : http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Gibson-USA/BFG-Bass.aspx

La basse est neuve (si la finition permet de dire ça ! ), j'ai passer un peu de temps dessus pour reprendre des frettes et refaire le câblage complètement illogique au départ sur la position des volumes micros (bridge / neck / middle), plus de soucis maintenant, 3 volumes ( neck / middle / bridge ) + une tonalité générale .

Le manche est impecc, l'action est à 2.3mn à la douzième sans frises

Attention, la belle est assez lourde, 4.450 kgs exactement, pas une enclume mais je préfère prévenir pour les dos fragiles.

Staps lock Dunlop fournis avec + boutons gold gibson (en plus des bois un peu trop gros à mon goût ) + étui gibson

Niveau son, c'est du (très) gros niveau de sortie avec des graves et des bas médiums monstrueux, amateurs d'aigus cristallins fuyez !!!, on peut jouer sur des variantes en assemblages ou micros seuls,

Mais ça reste ultra rock, au médiateur c'est un régal, au doigts ça le fait aussi très bien

Prix de la bête : 650 € 

171115051004938671.jpg

171115051103248553.jpg

171115051157688757.jpg

171115051251813383.jpg

 

Fender Noir limited precision Mexique:

Série spéciale de 2017, toute neuve, corps aulne et touche palissandre, quoi de spécial ?  la couleur tout simplement, vernis PU noir mat façon avion furtif avec la tête assortie.

Ce que j'ai changé :

le micro, une catastrophe d'origine, puissant mais pas défini et limite en saturation avec la tona à fond, remplacé par un Di marzio dp122 des années 80 ( bc rich US)

chevalet badass

potards noirs

La belle est puissante et bien défini (merci le dp 122), pas dans un registre vintage, plutôt gros rock bien présent.

La lutherie est pas mal, du mexicain quoi, ça fait le boulot sans soucis si vous ne cherchez pas une action en dessous des 2mn.

réglée à 2.3 mn aussi à la douzième,

4.1 kgs

Spec : http://www.pourlesmusiciens.com/fender-special-edition-precision-bass-noir-ltd-mex-rw-black.html#description-produit

par contre pas de case ni housse, à prévoir.

Je la laisse partir à 580 €

171115053130997134.jpg

171115053217385491.jpg

171115053508764348.jpg

Welcome pour un éssai, je suis au sud de lyon, envoi à vôtre charge et remise possible pour l'ensemble

Bizs !!!!

 

 

 

 

 

 

Edited by lours
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Boahh!

Que du bon à pas cher, dis donc!

J'adôôôre la Gibson!:wub:

C'eut été une autre époque, je la prenais direct, quoique le poids m'aurait rebuté un peu, m'enfin, pas les finances actuellement...

Et la Précision, très belle aussi, et tarif très correct!

HS Total:

Je viens de voir que tu es né le même jour que moi:blink:, alors, bon anniversaire et bonne vente pour la black family !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • lours locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...