Jump to content

Splitter son signal pour avoir du dry/wet en MAO


moucoingre

Recommended Posts

Hello et que la basse soit avec vous !

je viens voir si je pourrai avoir des avis et conseils concernant un splittage de signal.

Je désire enregistrer ma basse sur les démos de mon groupe.

Je passe par une interface UX1 de line 6 (une entrée instruments en facade et deux line inputs derrière) branché sur mon pc portable et on bosse sous cubase.

D'habitude je passe par l'entrée instrument en facade du UX1,soit la basse direct, soit basse + pedalboard.

Là je voudrais enregistrer ma ligne de basse  avec et sans effets (compresseur/od,disto,fuzz/zoom B3n) en même temps.

Donc le mieux me parait être une A+B box type EHX switchblade plus. Je splitte ma basse et je rentre dans les deux entrées lignes du UX1 (1 basse directe + 2 basse avec pedalboard).

J'ai lu que les quelques A+B box que j'ai vu étaient passives et que du coup ça diminuait de moitié chaque signal quand on passait dedans.

 

Alors je voulais savoir si ce soucis ne concerne que les instruments passifs et donc si je branche une basse active j'aurai aussi cette perte ou pas ?

Sinon y a t'il moyen d'y remédier ou pas ?

Y'a t'il un autre moyen pour enregistrer en une fois sa ligne de basse et avoir le dry et le wet (sachant que j'utilise cubase et une interface audio UX1) ?

Avant d'investir dans une de ces petites boites, je voudrai être sûr d'arriver à faire ce que je veux...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai une "pédale" qui splitte, pour faire exactement ce que tu demandes. J'avais acheté ça pas cher, mais chez moi ça faisait du buzz, et je ne m'en sers plus en ce moment.

Si ça te tente, je te le prête pour tests, en même temps que je te rends ta bongo.

Link to comment
Share on other sites

N'importe quelle di a une entrée, une sortie parallèle en jack et une sortie en xlr. Tu entres ta basse, sors en parallèle vers tes effets, enregistre ton wet avec un micro ou en direct et enregistre ton dry en sortie xlr de la DI. Il faut que ta carte puisse enregistrer deux signaux en même temps c'est tout.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, pas mal de coup de reamp Cagneu, effectivement si ça carte ne peut capter qu'une seule piste à la fois, alors c'est la solution (mais c'est mieux d'avoir une boite de réamp pour faire l'adaptation d'impédance entre la sortie de la carte et l'attaque des pédales dans ce cas, mais ça se tente sans!)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !

Il y a 3 heures, bassmanklm a dit :

J'ai une "pédale" qui splitte, pour faire exactement ce que tu demandes. J'avais acheté ça pas cher, mais chez moi ça faisait du buzz, et je ne m'en sers plus en ce moment.

Si ça te tente, je te le prête pour tests, en même temps que je te rends ta bongo.

Ah oui je veux bien tester, je te mpise pour ça et aussi pour samedi te dire quand je peux passer.

 

Il y a 3 heures, michel_olivier a dit :

N'importe quelle di a une entrée, une sortie parallèle en jack et une sortie en xlr. Tu entres ta basse, sors en parallèle vers tes effets, enregistre ton wet avec un micro ou en direct et enregistre ton dry en sortie xlr de la DI. Il faut que ta carte puisse enregistrer deux signaux en même temps c'est tout.

Malheureusement la UX1 n'enregistre pas deux canaux en même temps, il faut choisir instrument, xlr ou entrée ligne (mais là t'as deux entrées...d'où l'intérêt que j'avais pour une A+B box).

mais merci quand même pour le conseil.

Il y a 2 heures, HankIsDead a dit :

Tout à fait, les splits passifs sans transfo c'est le mal!

J'utilisais ceci pour ma part, mais c'est le même principe avec une D.I.

7809062_800.jpg

Et oui j'avais lu que c'était pas magique ces petites boites, c'est pour ça que je suis venu demander conseil avant d'acheter, mais je vais quand même pouvoir essayer grâce à Bassmanklm qui va me prêter la sienne et ça c'est bien cool.

Mais ce split Lelhe sera ma roue de secours après l'essai de l'A+B box.

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Tout bêtement oui. 

 

Si ta carte est monocanal, tu enregistres ton dry et ensuite tu fais repasser cet enregistrement dans le pedalboard et dans le in de la carte pour avoir le wet. 

Bon bha si vous êtes tous d'accord !

 

Il y a 1 heure, Juplu a dit :

Le Lehle splitter permet de modifier l'impédance du signal pour faire du reamping.

Le reamping a un gros avantage Moucoingre, ça te permettra de faire plusieurs essais de réglage de tes pédales.

J'ai été me cultiver sur le réamping et sur cette petite boite orange et effectivement malgré un budget supérieur, les possibilités du réamping pour bidouiller ton wet sont appétissantes.

 

Après va juste falloir que je potasse cubase :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...