Jump to content

Micro ampli pour la maison ?


gloupemilia

Recommended Posts

Salut,

Plutôt que d'allumer le gros ampli pour faire des gammes, ou quand il est pas dispo,  je joue généralement au casque, mais des fois c'est ch****le casque. Soyons clair, je ne cherche pas le son qui tue à moins de 100€, juste un truc pas cher, de qq watts pas trop boueux pour m'entrainer à faible volume, et qui ne prenne pas de place dans la petite maison.

Je me demandais si qq'un a déjà testé des micros amplis, type Eden Micro Tour ou Vox Pathfinder ? Ca serait idéal pour mon cahier des charges, mais je crains que ce soit horrible.

Sinon il me faudra passer au combo 20-30W, 8 à 10'', mais déjà bien plus gros...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Plus cher mais utilisable dans d'autres contextes (notamment connecté à un cab' additionnel en 8 ohm), il y a le Micromark de Markbass que tu trouves d'occase aux alentours de 220/250 euros.

Il permet de jouer tranquille à la maison, de bœufer avec par exemple un guitariste acoustique et un cajon. Certains (je n'ai pas eu l'occasion de tester) disent que pour un café concert c'est suffisant, mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un contexte rock avec batteur fou furieux et guitariste en mode compensation.

Le défaut de cet ampli est que la ventilation (assez bruyante) est toujours enclenchée, mais c'est un problème qui a été résolu sur la dernière version semble-t-il.

D'une simplicité absolue (un volume et un filtre) il a une prise casque, une entrée auxiliaire, une sortie DI, un ground lift. Face à son HP de 8" et son poids ridicule (ma fille de 6 ans fait le roadie), le son qui en sort est bluffant.

Après il y a aussi la solution du vieil ampli Peavy d'occase qui coûte pas un rond, qui a un son honnête et qui peut rester à la maison si tu as la place. Moi j'ai un Torque de 100w qui sonne correcte à faible volume par exemple mais je ne l'utilise plus.

Quand la maison est calme (ce qui est rare) je joue parfois sans amplification...

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai aussi un petit Roland Cube Bass (celui avec 4 petits HP), et je le kiffe !! Pour la maison c'est vraiment largement suffisant, je l'utilise à peine au quart du volume, et il peut même se trimballer sur une repet acoustique. Déjà fait, c'est pas incroyable, mais loin d'être ridicule

Tu peux mettre des piles, 6 piles LR6 basiques, pour une durée de vie assez longue... pour la petite repet sur la plage c'est top !

Link to comment
Share on other sites

J' ai moi aussi un Roland CB RX. Je l' ai utilisé surtout pour le côté hyper lege (deplacement) et fonction sur piles

J' ai aussi un Roland cube bass 20xl et je le trouve encore bien meilleur pour travailler en appartement. Le son de ce 8 pouces + les simulations d' ampli est parfait à très bas volume : ca sonne

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Le markbass est hors jeu pour moi car plus cher, même d'occaz. Je mettrais pas 200€ pour faire des gammes (et n'en aurai pas d'autre usage).

J'avais pas prévu d'investir dans un truc aussi monstrueux que le Roland, mais les occaz sont pas si loin en prix de ma sélection initiale, donc bon conseil, merci.

 

J'en conclus quand-même que personne n'a essayé ces minis amplis ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cube ROLAND  120 XL qui est très "passe partout" , facile à transporter , le son est très bien, il y a des effets et des modélisations . Pour bosser à la maison ou petites salles c'est le top ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2017 à 09:09, yaip a dit :

J'ai branché, une fois, des bonnes enceintes PC, directement sur mon multi-effet. C'était très convaincant. Suffisant pour faire des gammes, comme tu dis.

De même ! J'ai testé plusieurs fois ce genre de "config" et je ne m'attendais pas à un aussi bon rendu de dépannage pour bosser à la maison...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...