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attya

Bonjour, qui connaît ce modèle ?

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Bonjour,

Je me suis réveillé dans la nuit et j'ai découvert que gear4music vendait des contrebasses.

J'ai vu ce modèle (les vidéos ne sont pas flatteuses) https://www.gear4music.fr/fr/Instr-a-vent-cuivres-cordes/Contrebasse-etudiant-3-4-avec-Etui-par-Gear4Music/1O1

Qui a déjà essayé ?

Je possède un violon de basse qualité mais réglé par un luthier (d'après le magasin) et sonne plutôt bien mais personnellement les graves sont pratiquement inexistants.

J'ai vu aussi la contrebasse électrique Dean Pace mais son diapason me paraît peut-être trop petit.

Des avis ? Une expérience ?

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Pour ma part je conseille pour un premier achat une occasion pour le même budget.

Tu vas devoir ma faire régler chez un luthier (certainement chevalet et âme) avec certainement changement de cordes, qui sont souvent pourries.

Pour un budget entre 500 et 800 €, tu peux trouver une Ctbasse bien meilleure déjà réglée, , peut-être même avec une cellule installée.

En attendant, la location ou location vente chez un luthier, c’est pas mal aussi. Il pourra en plus te la régler à ta main.

Bonne recherche.

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Je rejoint Michif. Là, tu va mettre 600€ pour la CB et peut être 300/350€ de réglage ( changement de l'âme et de changement de cordes) et c'est vraiment le minimum de ce qu'il y a à faire sur ce type d'instruments. Pour le rendre réellement agréable à jouer il faut souvent passer par une rectification de la touche, un affinage du manche et un changement de chevalet. La tu aura un instru tres correct mais ton budget de départ aura doublé. Comme Michif te le disais, occasion et luthier ce sont vraiment les solutions. Et pour le budget, pense qu'à moins de 1000€ c'est vraiment la loterie. Je ne dis pas que c'est impossible de trouver un bon instrument en dessous de ce prix, mais ça implique de grosse recherche pour pas ce faire refiler un tréteau.

  • +1 1

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Merci, en fait il y a plus d'avis que d'expériences sur ce modèle.

C'était ce truc qui m'intéressait, pour le luthier ça va de soi mais il faut que l'instrument soit potentiellement bien fait pour le travailler à moindre frais, c'était ça ma question.

D'après les témoignages des Thomann peuvent être bien.

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Tu te doutes que les luthiers sont toujours un peu réticents de retravailler des basses neuves achetées sur internet. Mais bon, on en trouve qui font le boulot.

Pour 532 €, tu au auras au mieux pour 532 €. Il faudra que tu rajoutes au bout (cordes, etc.) Une basse déjà retravaillée peut être un meilleur plan, mais bon.

Ci-après en cherchant rapidement. Ca dépasse ton budget hors tous les réglages divers et variés, certaines ctbasses sont entièrement massives ou bien avec une table massive.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1389012

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1468662

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1443519

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1323700734.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1335295406.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1334766216.htm?

ca=16_shttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1333569562.htm?ca=16_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1330027171.htm?ca=16_s

 

  • Thanks 1

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:icon_vache3: Tu as raison ritier calandre, je suis chaud-bouillant (non, je déconne).

ce serait dommage de ne pas pousser la réflexion, ce sont les questions de base qu’attya se pose à juste titre.

Après c’est surtout une question de budget, mais il faut intégrer tous les coûts masqués et prendre en compte toutes les expériences.

Le sujet est souvent abordé sur le forum ONF des contrebasses.

Allez ... je vais boire ma petite tisane

  • Haha 1

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il y a 30 minutes, ritier a dit :

Ah bravo Attya ! tu me l'as énervé là...

:lol:

Non, il sait que je suis cool.

  • +1 1

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Il y a 9 heures, redcarp a dit :

Je rejoint Michif. Là, tu va mettre 600€ pour la CB et peut être 300/350€ de réglage ( changement de l'âme et de changement de cordes) et c'est vraiment le minimum de ce qu'il y a à faire sur ce type d'instruments. Pour le rendre réellement agréable à jouer il faut souvent passer par une rectification de la touche, un affinage du manche et un changement de chevalet. La tu aura un instru tres correct mais ton budget de départ aura doublé. Comme Michif te le disais, occasion et luthier ce sont vraiment les solutions. Et pour le budget, pense qu'à moins de 1000€ c'est vraiment la loterie. Je ne dis pas que c'est impossible de trouver un bon instrument en dessous de ce prix, mais ça implique de grosse recherche pour pas ce faire refiler un tréteau.

Tiens ! Lui raconte la même chose que toi.

100 € de cordes, 200-300 € de luthier.

La première fois que j'avais vu cette vidéo, j'avais zappé le prix du luthier.

Pffff... je comprends mieux l'option électrique... et encore.

Oui, je l'aime bien lui.

Entre nous, les francophones (oui je sais qu'il y a des Belges et autres), on est un peu en retard sur tout quand on cause de musique. C'est un drame, j'en parlais avec des collègues pas plus tard qu'hier.

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Je trouve que l'électrique n'a pas un son terrible. J'ai écouté son étude sur Ornithology.

Sa rockabilly est bien réglée.

Et Mr Sunnybass est largement au top en classique avec sa rockabilly, Il est beaucoup moins à l'aise en jazz (avec l'acoustique ou l'électrique).

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il y a 13 minutes, michif a dit :

Je trouve que l'électrique n'a pas un son terrible. J'ai écouté son étude sur Ornithology.

Sa rockabilly est bien réglée.

Et Mr Sunnybass est largement au top en classique avec sa rockabilly, Il est beaucoup moins à l'aise en jazz (avec l'acoustique ou l'électrique).

Ah bon tu trouves ? Moi je le trouve bien, tu sais, franchement tu es difficile, vraiment difficile, moi je le trouve très bien à la contrebasse, par contre à la basse électrique, disons que...

Harmoniquement il est très bien mais du point de vue du tempo, il est hésitant, c'est dommage.

Bon je fais moins bien...

Mais franchement, c'est un bon.

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Ses vidéos ont au moins 4 ou 5 ans, depuis il a vraiment progressé, au départ ça doit être un musicien classique, c'est pour cela qu'il a ce doigté particulier, doigté du conservatoire italien, comme j'en ai parlé l'autre fois.

 

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Il y a une formidable école italienne de basse et de contrebasse : Furio di Castri, Ricardo Del Fra, Gianluca Renzi etc.

Idem en basse électrique, notamment Federico Malaman.

En contrebasse, il y a également un type terrible, un maître du bop : Marco Panascia

 

  • +1 1

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Enfin bref c'est comme l'histoire du bassiste qui part en vacances dans une contrée exotique.

Dès son arrivée, il entend des tas de percussions, ça joue tout le temps et ça ne s'arrête jamais.

- Pourquoi ça ne s'arrête jamais ?

- Si ça s'arrête, grand malheur, grand danger ! Grand malheur ! Catastrophe !

- Pourquoi ?!!

- Grand danger !

- Dis-moi pourquoi ?

- Va de l'autre côté de la montagne, tu rencontreras le grand sage de notre tribu, il est expérimenté, instruit, il connaît le monde, l'Homme et ses défauts.

 

Le bassiste prend sa basse, son sac à dos et marche, marche, et toujours ces percussions omniprésentes. Des individus lui indiquent enfin la demeure du grand sage, une hutte modeste (trois jours de marche quand même, il veut sa réponse et les nouvelles vont vite).

- Assieds-toi étranger ! Sois le bienvenu !

- Pourquoi les percussions ne s'arrêtent jamais grand sage ?

- Ah ! Grand danger ! Malheur ! Ouh !!!

- C'est quoi le grand danger ?!! Ce grand malheur ?!!

- Solo de basse !!!

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