Jump to content

installation d'un bouton "Mute"


eldorado_basse

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli de marque Kustom (qui correspond parfaitement à mon utilisation) et j'aimerai installer un bouton "Mute"  sur la tete car il n'y en a pas et je trouve ça très pratique quand meme.

Savez-vous a quel endroit je dois installer ce bouton sur le schema ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai déjà un accordeur en amont et c'est comme ca que je procede actuellement. 

Mais je voulais mettre ce dispositif sur la tete par principe en fait.

Après il est vrai que je ne suis pas electronicien mais j'ai quelques notions quand meme en elec....

de toute facon je verrai en demmontant la tete, si ca me parrait trop "compliqué" pour moi je laisserai tomber. Je trouve ca dommage que Kustom ne l'ai pas mis de base sur la tete....

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2017 à 14:36, eldorado_basse a dit :

alors j'ai déjà un accordeur en amont et c'est comme ca que je procede actuellement. 

Mais je voulais mettre ce dispositif sur la tete par principe en fait.

Après il est vrai que je ne suis pas electronicien mais j'ai quelques notions quand meme en elec....

de toute facon je verrai en demmontant la tete, si ca me parrait trop "compliqué" pour moi je laisserai tomber. Je trouve ca dommage que Kustom ne l'ai pas mis de base sur la tete....

Non, c'est pas super compliqué :) et surtout en live si tu changes de basse en cours de concert ça simplifie la vie... Et pour la musique c'est mieux ;) et surtout pour luter contre le "trac"

PS: moins y a d'emmerdes mieux on se porte :lol: non ?

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as achetée en neuf ton Kustom ? Car si oui ça fout en l'air la garantie ce genre de modif j'imagine.

Sinon je suis du même avis, un Mute d'origine sur un ampli c'est pas grand chose et c'est quand même bien pratique, ils devraient en mettre systématiquement, mais mon Eden (contrairement à mes amplis précédents) n'en a pas non plus et du coup maintenant je déplug le jack côté ampli si besoin de manip côté instru.

Et au final je m'y suis fait, donc se lancer dans une modif électro peut s'éviter, si jamais t'hésites dis toi que tu t'y feras aussi ^^

 

Link to comment
Share on other sites

C

Il y a 16 heures, gaille a dit :

mon Eden (contrairement à mes amplis précédents) n'en a pas non plus

Curieux car mon ancien ampli etait un combo Eden et il en était equipé... Ils sont curieux ces constructeurs.... ;)

Sinon je l'ai acheté en seconde main le Kustom. Ca sonne vraiment bien meme si j'aurais largement préférer rester chez Eden mais ce n'est pas du tout le meme budget...;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...