Jump to content

Contrebasse Duke


MUsicJazz

Recommended Posts

Salut, 

c'est une excellente idée ce topic. Je suis aussi plutot intéresse par des  retours sur cet engin. Si ça sonne bien, c'est vraiment top. Démontable, sensibilité au variation thermique et à l'humidité quasi nulle, solide, rigide. Vraiment beaucoup de qualité sur le papier. J'ai vu une vidéo de promo ou un gars faisais une jam dans un champs boueux et rinçais sa CB au jet d'eau. Un coup de chiffon et c'est réglé. Du coup, je suis aussi trés intrigué par ces CB. Je vais suivre ce topic avec attention.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, redcarp a dit :

Salut, 

J'ai vu une vidéo de promo ou un gars faisais une jam dans un champs boueux et rinçais sa CB au jet d'eau. Un coup de chiffon et c'est réglé. Du coup, je suis aussi trés intrigué par ces CB. Je vais suivre ce topic avec attention.

Pourquoi, tu veux jouer dans les champs sous la pluie??? Moi j'avoue j'essaye d'éviter mais chacun fait comme il veut!!! :D

Plus sérieusement...

Oui c'est intéressant, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'utilise que très peu certains matériaux modernes pour les instrument (tel que la fibre de carbone en l’occurrence) , peut être le caractère puriste de bcp de musicien (donc je fais probablement partie moi aussi d'ailleurs...)

D'ailleurs je suis en train d'envisager d'acheter une CTT (contrebasse tout terrains), en contreplaqué pour le coup, car parfois je suis amené à sortir ma 5 cordes à 10K balles dans des conditions peu engageantes...

Link to comment
Share on other sites

On sais jamais, il paraît que le contrebassiste s'en ai tiré quand le Titanic a coulé. Avec une CB composite il aurai pu embarquer des passagers. Plus sérieusement, je ne joue pas toujours dans des conditions super safe pour ma CB massive et j'avoue que ci ce genre d'instrument sonne, je serai souvent plus serein lors de certain live ou répèt. 

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est mieux dans 80% des cas d'avoir une contrebasse qui ne craint rien, celle en carbone avec le manche démontable a l'air simpa, par contre il faut savoir si la possibilité de réglage de la touche est la même qu'avec une touche en bois, et on voit bcp de démo avec des cordes pour le slap cela serait intéressant d'entendre avec des cordes acier

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...