Jump to content

Van Zandt Precision palissandre


eyoyo

Recommended Posts

Je vends cette magnifique Precision Van Zandt achetée (1590€) chez http://www.theperfectguitar.eu/ il y a un peu plus d'un an. 1600€ c'était le prix habituel sur Ishibashi avant que la réglementation CITES 2017 ne nous empêchent d'en faire venir en Europe.

Dans ma quête de la meilleure Precision palissandre j'en ai essayé des dizaines (Fender CS, American Vintage ou Navigator etc...) et après avoir enterré mon ex Fender American Vintage 62 Olympic white, la belle n'a été détrônée que tout récemment par une Fender Custom Shop Pino Palladino de 2007 achetée à un membre du forum. J'ai pris le temps de bien comparer les deux et la Pino ne l'emporte que d'un petit poil car leurs sons sont très très proches. Pour info la Pino coûte le double. Côté confort c'est même la Van Zandt qui est devant avec son manche plus fin. Le grain de cette basse est fantastique (gros bas medium bien growly) et elle a un sacré mojo. En effet les vernis nitros des Van Zandt sont extrêmement fins comme sur les vintage pré CBS. On ne saura jamais quelle est la dose de relicage volontaire ou liée à son utilisation intensive. En tout cas elle ne laisse pas indifférent lorsque je la sors. Elle est très bien réglée et le frettage est tellement bon que l'on peut faire ce que l'on veut avec et descendre très bas. Le palissandre de la touche est assez foncé mais bien figuré comme souvent chez Van Zandt. Le truss rod répond instantanément. Je la fournie montée en cordes flat Thomastik Infeld jazz flat 344 récentes (de toute façon c'est inusable) ou en rounds c'est selon. Un flight case Fender vintage qui a bien bien vécu est fourni avec pour le transport.

1200€ (+50€ pour envoi blindé chronopost en 24h) pas d'échange car je suis full.

Voici sa fiche fournie par Patrick Stefanovic (Thanku sur OB) lors de l'achat: 

Van Zandt PBV-R2 - Made In Japan - 2005

Corps : Aulne
Manche : érable 
Touche : Palissandre, 184R, 20F
Micros : Van Zandt original 

Frettes: Medium

Radius: 7.25"

Largeur au sillet: 41mm

Sillet: Os
Potards : 1 volume, 1 tone (CTS)
Chevalet : Vintage 
Couleur : 3 Tone Sunburst Nitro (Identique au 63 Fender PB)

Poids: 3.8kg

Fournie avec un vieux flight case Fender vintage 

Nous sommes dans ce qui ce fait de mieux dans l'univers de la basse. Habituellement Van Zandt qui est une compagnie Texanne, fabrique des micros haut de gamme vintage pour guitares & basses. Pour la création et la fabrication de leurs propres instruments, ils ont fait appel à la firme japonaise Moon (Larry Graham à sa signature depuis 30 ans) qui fabrique des instruments haut de gamme de qualité irréprochable. Le résultat est simple... Cette basse est tout simplement incroyable. On a l'impression de jouer une série L de chez Fender... le manche est un régale et le son est ENORME. Une basse incroyable, dont on ne peut être déçu... et qui possède un modjo de folie. 

La basse a été restaurée :
- Polissage du corps /manche
- Accastillage polis
- Électronique nettoyé
- Touche nettoyée
- Frettes nettoyées
- Nouvelles cordes
- Pro set-up

 

Voici la page du fabricant de micros, qui sont très réputés. A une époque c'était même les micros PB les plus chers du marché.

http://www.vanzandtpu.com/aboutus.html

Voici la page sur OB pour achever de vous convaincre sur la qualité de ces basses:

https://onlybass.com/topic/94016-le-van-zandt-club-heu-reu-se-ment-y-a-pas-qufindus/

Et enfin les photos de la belle:

PBVZ07s.jpg

PBVZ2s.jpg

PBVZ1s.jpg

PBVZ4s.jpg

PBVZ3s.jpg

PBVZ6s.jpg

PBVZ5s.jpg

PBVZ8s.jpg

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui terrible, au BassDay breton j'ai pu l'essayer, elle est excellente, tout est bon dans cette basse et pour le prix c'est plus qu’honnête.

Elle ne devrait pas traîner longtemps en plus ça ne court pas les rues ces bêtes là , normalement faudrait pas la vendre, c'est une basse à garder, tu vas la regretter Lionel.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

superbe basse eyoyo !

elle va rapidement trouver preneur ! excuse moi de m’incrustè , c'est au sujet des cordes Thomastik Infeld jazz flat 344 j'ai posté récemment une question sur le forum concernant le beau gros son PB , avec un conseil sur les cordes filet plat ou pas sur une PB et avec ton descriptif de l'annonce j'ai eu ma réponse je crois ;)

Link to comment
Share on other sites

Une excellente PB , que j'ai pu essayer lors du dernier bassday Breton , qui a fait l'unanimité...

Un bon son, typé Precision, pas lourde  et une lutherie de très bonne qualité.

Eyoyo est un adepte et passionné , ne possédant que de basses de qualité : je sais de quoi je parle , je les ai toutes testées !

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

  • eyoyo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...