Jump to content

Phaser: Y'a quoi en ce moment qui vaut le coup d'oeil ?


tonio

Recommended Posts

J'ai vraiment du mal à trouver un phaser qui me fasse rêver. J'ai déjà tester quelques trucs mais je n'arrive pas à trouver une pédale qui soit aussi bien que la modélisation de phase 90 de mon ancienne MM4 Line 6. Cette émulation avait le gros avantage d'être super tweakable et j'avais vraiment un truc super sympa avec. Par contre, je sais très bien qu'un phase 90 simple ne me convient pas.

J'ai déjà testé:

- MXR phase 90 script, block

- MXR phase 45

- MXR phase 100

- Ibanez PT9: j'en ai eu un y'a longtemps et j'en garde un bon souvenir

- Fender Classic phaser reissue: lourd, encombrant, pad sympa pour changer la vitesse mais fréquence de travail pas parfaite pour la basse. Boost de volume parfois gênant

Je m'en remets donc à vous histoire de voir si vous auriez des suggestions sympas, si possible un truc avec pas mal de boutons, pas trop gros, un tap tempo ou une entrée exp si possible, et qui sonne bien sur une basse parce que c'est loin d'être le cas de tous les phasers ... Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Pas le quasar mais le LFO du Prometheus sonnait très bien sur basse. 

Sinon j'ai eu le dedalo modulo lunar, qui est très bien  mais sonne assez EF.

J'ai bien aimé le psilocybe hbe, mais peu de réglages

Sinon t'as le Hélix en petit budget et le Chase bliss Wombtone en $$$$ mais je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le Helix mais je n'ai pas accroché j'avais du mal a faire ressortir le son en groupe.

Mon Moog MF103 était vraiment top. Un super phaser qui encaissait n'importe quoi. Mais je m'en suis séparé parce que trop énorme sur le pedalboard. Jenle regrette un peu.

Je joue avec l'Empress qui est très efficace et complet. Et ça sonne :-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, totorbass a dit :

Pas le quasar mais le LFO du Prometheus sonnait très bien sur basse. 

Sinon j'ai eu le dedalo modulo lunar, qui est très bien  mais sonne assez EF.

J'ai bien aimé le psilocybe hbe, mais peu de réglages

Sinon t'as le Hélix en petit budget et le Chase bliss Wombtone en $$$$ mais je connais pas.

Le dédalo me fait de l'oeil depuis très longtemps car j'aime beaucoup la nouvelle version qu'ils ont fait. Pour le moment, je ne me risque pas sur une commande car je ne trouve pas de son avec bass pour la nouvelle version.

J'adore le son du Psilocybe, même s'il a peu de réglage. J'ai raté déjà une occaz sur le forum malheureusement et il est assez rare. Le Hélix ne me branche pas, je ne suis pas fan du principe de fonctionnement.

Le Chase bliss, c'est vraiment la Rolls et la demo de Mr Exane est vraiment excellente. Malheureusement, je crains que la proximité des deux switchs le rende un peu compliqué à utiliser en situation de live, c'est à vérifier. Vu le prix, c'est difficile d'en prendre un "juste pour vérifier".

Il y a 11 heures, Japh a dit :

J'adore les phasers, et j'en ai essayé plein. Je reste pour l'instant sur le MXR Phase 99. Je sais, c'est pas "boutique", mais c'est super tweakable, et super simple. En plus, ça sonne partout.

Effectivement, j'avais oublié celui-là ! Je reproche au Phase 90 d'être un peu en manque de feedback parfois, notamment sur les sons clairs (c'est pour ça que j'aimais tant l'émulation du MM4 car ils avaient rajouter un potard de feedback). sur le 99, j'ai l'impression sur les demos que j'ai écouté que la mise en série des deux phasers permet d'obtenir quelque chose de beaucoup plus présent, tu confirmes ? Après, le fait que ça soit boutique ou pas n'est une donnée sans importance pour moi, car moins c'est cher et mieux je me porte ! Est-ce que tu as noté un boost sur le volume quand tu le mets en route ?

il y a une heure, ..:: L ::.. a dit :

J'ai essayé le Helix mais je n'ai pas accroché j'avais du mal a faire ressortir le son en groupe.

Mon Moog MF103 était vraiment top. Un super phaser qui encaissait n'importe quoi. Mais je m'en suis séparé parce que trop énorme sur le pedalboard. Jenle regrette un peu.

Je joue avec l'Empress qui est très efficace et complet. Et ça sonne :-)

C'est un peu comme la Chase Bliss, super produit dont la taille est un plus en adéquation avec les deux switchs pour le coup. Je ne trouve pas de son sur le tube avec basse donc je suis ravi d'apprendre que ça sonne sur basse. On peut même sauver quelques presets il me semble non ?

Link to comment
Share on other sites

Pas sur l'Empress non. Au debut je trouvais ça un peu dommage et puis malgré le nbre de potards c'est assez simple. Du coup quand tu connais bien ta pedale tu as vite fait de te reregler.

Après je suis prêt a te l'échanger contre une Moog Mf103 si tu la trouve trop grosse ^^ c'est, je pense la seule chose qui me ferais changer mon empress. Après je lorgnais sur les Chase bliss dont je suis assez fan du taf, mais trop cher pour moi en neuf et trop rare en occasion 

Link to comment
Share on other sites

L'Empress et la chase bliss sont sensiblement au même prix en neuf non ? Y'avait deux chase bliss à vendre y'a encore pas longtemps sur AUdiofanzine. On voit passer régulièrement l'empress également m'enfin c'est quand même moins courant que les phasers boss !

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, tonio a dit :

L'Empress et la chase bliss sont sensiblement au même prix en neuf non ? Y'avait deux chase bliss à vendre y'a encore pas longtemps sur AUdiofanzine. On voit passer régulièrement l'empress également m'enfin c'est quand même moins courant que les phasers boss !

Je l'avais acheté d'occasion l'Empress et a ce moment là, pas de Chase Bliss sur le radar (zikinf/leboncoin) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ..:: L ::.. a dit :

J'ai essayé le Helix mais je n'ai pas accroché j'avais du mal a faire ressortir le son en groupe.

Mon Moog MF103 était vraiment top. Un super phaser qui encaissait n'importe quoi. Mais je m'en suis séparé parce que trop énorme sur le pedalboard. Jenle regrette un peu.

Je joue avec l'Empress qui est très efficace et complet. Et ça sonne :-)

Ah oui, j'oubliais le moog, j'avais essayé et le Dedalo, que j'aime pourtant beaucoup,  avait vraiment perdu à la comparaison. 

Link to comment
Share on other sites

Celui qui m'a convaincu, mais dur à trouver (j'ai vendu le mien comme un âne! mais il est resté sur OB), c'est le TC Electronic XII B/K d'époque, trop bon!

J'avais contacté Cylens pour savoir s'il faisait ce genre de bête, mais non... Lui m'a conseillé le Maxon PH 350, mais je crois que c'est encore plus dur à trouver que le TC XII...

Ne connaissant pas le Quasar DLX, je vais me pencher sur la question.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/11/2017 à 08:47, Frantobass a dit :

Celui qui m'a convaincu, mais dur à trouver (j'ai vendu le mien comme un âne! mais il est resté sur OB), c'est le TC Electronic XII B/K d'époque, trop bon!

J'avais contacté Cylens pour savoir s'il faisait ce genre de bête, mais non... Lui m'a conseillé le Maxon PH 350, mais je crois que c'est encore plus dur à trouver que le TC XII...

Ne connaissant pas le Quasar DLX, je vais me pencher sur la question.

Je n'ai jamais testé le TC mais c'est vrai que je n'en ai entendu que du bien. effectivement, il n'est plus si facile que ça à trouver en occaz désormais.

Le 13/11/2017 à 09:20, junkhead a dit :

Ou sinon, pourquoi pas prendre un Line 6 M5? Tu auras le phaser que tu aimais tant dans la MM4 plus une foultitude de trucs sympas, dans une petite boîte pas cher...

J'y ai pensé effectivement car au moins j'aurais le son que je veux. Cela étant, ce n'est pas ma priorité car j'aurais une autre alim dédiée à rajouter car celle que j'ai actuellement ne suffirait pas pour l'alimenter et ça m'emmerde un peu. C'est toujours bien d'avoir tous les autres effets à disposition mais sur les modulations, tout ne sonne pas bien non plus. les flangers et les rotary sim du MM4 ne sont pas géniaux sur basse. Après, les delay du DL4 sont surement bien par contre mais je ne sais pas ce que donne les filtres.

Il y a 12 heures, foxtrot a dit :

Source audio Lunar Phaser. J'aime le son et les nombreuses possibilité avec l'application Neuro.

Fox

 

Pas du tout mon truc ça, je ne suis pas fan du concept. Je sais très bien que je n'aurais jamais la patience de me plonger dans le soft.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne l’ai joué que chez moi et très peu à la dernière repet de mon groupe donc je n’ai pas encore beaucoup de recul. 

Cela étant , je n’ai pas noté de baisse de volume. Tu n’as peut-être jamais joué sur in phase 90 classique car il y a un léger boost de volume quand tu le mets en route, c’est ce qui fait aussi son charme ;-)

la il me semble qu’en mode série notamment, il y a effectivement une petite hausse de volume, ce qui peut être très utile en son clair à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai toujours mon MXR Phase 99 mais je viens de trouver ça en occaz : SolidgoldFX Appolo II.

C'est vraiment très sympa. les formes d'ondes ne sont pas forcément toutes d'un grand intérêt mais la possibilité de mettre une pédale d'expression pour travailler la vitesse en live est vraiment géniale !

J'ai retrouvé la souplesse d'utilisation que j'avais avec mon MM4 et son émulation de phase 90. Là le son est également très proche d'un Phase 90 (4 étages) avec la possibilité de régler le depth et le feedback en plus (comme sur le MM4). j'en ai chié pour l'intégrer sur le pedalboard mais c'est passé !

6ed4d6f3870e9fd293efc653c68fb9c9_600x.jp

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...