Jump to content

Une petite boite pour booster/egaliser


mickbass

Recommended Posts

Tout simplement une Boss eq6b (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle), bref une égalisation pour basse. Pas chère d'occasion, simple à trouver, efficace, pas de fioritures.

La paramétrique pq3b ça peut être aussi une bonne solution, mais moins immédiat comme souvent avec les eq paramétriques.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Sven a dit :

Ah oui c'est ça, geb-7 la version moderne, ge7b la plus vieille (série marron et or special basse). Une valeur sûre !

effectivement j'ai eu l'  ancêtre  du modèle  chez Boss   ,  très efficace  selon la salle , et le gratteux  qui ne connait que tout à fond  :D....

sérieux ,  les fréquences choisies ressortent bien , et le  "level "  à droite  , fait son travail  ...  elle m'accompagnait  partout  ...

ce type là en gros 

https://reverb.com/fr/p/boss-geb-7?gclid=EAIaIQobChMIjPLP-6vK1wIVxZ3tCh3TSQs8EAQYBSABEgJxn_D_BwE&hfid=6372689

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu as opté pour quel pédale finalement ?

 

Je pense que je vas prendre le source audio, j'ai actuellement une mxr di+, très bien, le hic, c'est que j'ai besoin de changer radicalement mes réglages entre ou pendant les morceaux.

Jeu au doigts ( son rock plus de médiums et d'aigus) et slap ( plus creusé).

J'avais dans l'idée de ma prendre un multi comme le zoom b3, qui  propose des simulations de preampli et d'égaliseur.

Comme on peu  avoir plusieurs effets similaires sur le zoom j'aurais avoir la simu du même égaliseur avec des paramètres différents pour chaque.

A votre avis ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...