Jump to content

Switch micros actifs


skalavera

Recommended Posts

  • 1 year later...

Je dirais que ca pourrait effectivement. Mais il y a des cas ou il y a un preamp par micro.
Un des intérêt est de ne pas changer l’impédance de charge d'un micro en fonction de la balance ou du réglage de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/01/2019 à 17:22, chevaliernoir a dit :

Je dirais que ca pourrait effectivement. Mais il y a des cas ou il y a un preamp par micro.
Un des intérêt est de ne pas changer l’impédance de charge d'un micro en fonction de la balance ou du réglage de l'autre.

Et bien t'es la aussi ! 

A part un mauvais câblage, je ne vois pas ce que tu peux utiliser d'autre... DPDT signifie juste "double pole double throw" ou simplement un commutateur 2 terminaux avec 2 positions....

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Elwray Basses a dit :

Et bien t'es la aussi ! 

A part un mauvais câblage, je ne vois pas ce que tu peux utiliser d'autre... DPDT signifie juste "double pole double throw" ou simplement un commutateur 2 terminaux avec 2 positions....

Ce que je voulais dire c'est que si on utilise un switch (DPDT ou autre, théoriquement) pour 2 micros qui utilisent le même pre-ampli, alors la manière de les commuter (série, parallèle, balance, single...) se fait comme avec des micros passifs.

Mais si on a une basse avec 2 micros ayant chacun leur propre pre ampli (comme certaines Warwick) je pense qu'il fait y regarder a deux fois, et na pas mettre une sortie de preamp a la masse par exemple, ou essayer de mettre en série les 2 preamplis...

Tiens je regarde justement comment mettre en série le superbe Delano que tu m'as procuré!

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, chevaliernoir a dit :

Ce que je voulais dire c'est que si on utilise un switch (DPDT ou autre, théoriquement) pour 2 micros qui utilisent le même pre-ampli, alors la manière de les commuter (série, parallèle, balance, single...) se fait comme avec des micros passifs.

Mais si on a une basse avec 2 micros ayant chacun leur propre pre ampli (comme certaines Warwick) je pense qu'il fait y regarder a deux fois, et na pas mettre une sortie de preamp a la masse par exemple, ou essayer de mettre en série les 2 preamplis...

Tiens je regarde justement comment mettre en série le superbe Delano que tu m'as procuré!

En série !!! Scandale ! :lol: Christoph Dolf (BassCulture pickups) et moi-même somme des pro-parallèle ! Mais bon en série, y'a de la patate ! Par cœur, vert/blanc > hot et jaune/brun > masse c'est parallèle ;)

Et oui pour les 2 préamplis en série, ca le fait pas trop tu as raison

Link to comment
Share on other sites

yep.

Jusqu'à présent je n'utilisais que le mode parallèle, avec balance au milieu.
Je ne comprends pas ce sentiment de qualité quand le niveau de sortie de la basse est fort ou non, et j'ai même a priori une préférence de principe pour les systèmes passifs.

Mais sur la Warwick ProM, le double simple bobinage étant proche du chevalet, je voudrais voir si en mettant en série, on n'augmente pas la présence des basses fréquences tout en gardant la définition (ou pas) des micros simples bobinages... Je ferai un compte rendu des essais et simulations dans quelques temps.

(en tout cas, branché tel quel, le Delano est une véritable amélioration par rapport au MEC d'origine. Encore merci!)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sur ma PB, j'ai rajouté un pavé delano MC4al en bridge. J'ai un switch pour sélectionner série/parallèle/simple.

Les deux positions que je préfère sont série et simple. Etrangement il n'y a pas de grosse variation du niveau de sortie. Par contre comme je le disais dans un autre post, en simple je sélectionne la bobine côté manche et non celle côté chevalet comme sur les cablages delano. Comme c'est une PB et que le micro double est assez proche du chevalet ça remonte beaucoup plus de basses. C'est beaucoup mieux que le cablage delano. En fait tout dépend de la position des micros.  J'ai pensé à ça car avec cette config, j'ai la même distance entre la bobine simple et le micro PB que ma warwick fortress one 4 Cordes. Le son avec les deux micros (manche et simple chevalet) et beaucoup mieux. Il faut tester.

Dans ton cas, le micro est quand même assez centré faut voir quelle est la meilleure config. A priori s'il te manque des basses, tu peux tester ma config.

Edited by lamoussa
modifs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...