Jump to content

Coude clé Trussrod


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà mon ptit souci, pas envie de démonter le manche de ma PB Morris mais le fait est que la cavité creusée au niveau du réglage du trussrod ne permet pas à mes clés de les positionner comme il le faut.

Existe t-il des clés dont la partie coudée est "raccourcie" afin que celui-ci rentre bien dans la cavité?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Peut-être qu'avec ce genre de clef tu t'en sortirais...

image.png.d488176def40949e1dd137c5675d006f.png

L'extrémité en forme de "boule" pourrait peut-être te permettre  de rentrer dans la cavité avec un angle.

Sinon reste la possibilité d'un coup de scie à métaux pour raccourcir ta clef.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Voici une photo, en fait mes clés ont une parties trop longues après le coude, du coup j' attaque le truss de travers et j' ai pas envie de la bousiller.

Je pourrai démonter le manche mais ca prend un temps fou à chaque réglage il faut le revisser etc....

https://photos.app.goo.gl/HWKXEJOYNhl6NLTJ3

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, paf32 a dit :

ça veut dire quoi "RAS"?

« Rien A Signaler » donc Nickel.

En extrapolant ca signifie quelque chose de pas top et hors règles de l’art quand on dit « pas RAS »

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Tu peux aussi scier une clé. Ca marche très bien. C'est juste que ça prend un peu de temps à scier parce c'est costaud ces trucs.

Heuuuu nan ca ira mais merci de l’astuce.

Je me demande si les luthiers font pareils, j vais demander dans mes contacts...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Jazz Ad a dit :

Les luthiers utilisent une clef à trussrod. C'est une clef Allen avec une tige allongée et un bout arrondi...

1052-0048693000.jpg

C'est aussi ce que j'utilise, et ça marche sans forcer avec un angle d'environ 45°. Ça devrait donc le faire à en juger par ta photo.

Comme son nom l'indique, c'est étudié pour.  ;-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...