Jump to content

Réparation d'un cabinet, quelle colle?


paf32

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de conseils. J'ai depuis peu un cab' Nemesis by Eden qui à faible volume fait bien le taf. Mais à fort volume et dans les fréquences le plus graves, il "buzz".

La faute à une traverse interne désolidarisé de la face avant au cab' qui va de la face arrière à la face avant entre les deux HP 10" et sous le tweeter. Quelle colle utiliser (j'ai pensé à de la colle à bois expansive)? Injecter la colle avec une seringue dans la fissure est-il envisageable? Pour tomber le tweeter et les HPs, y-a-t'il des précautions particulières à prendre?

image.png.8d1a22167bc301473d12dd945bfe3df2.png voici la bête.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Ce genre là, expansive pour bois. Tu peux l'injecter effectivement dans une fissure, pas besoin de seringue c'est fait pour ça.

Fais un essai pour voir le volume avant. Ne charge pas trop, ça gonfle bien. Ferme a chaque fois la colle rapidement.

Pour les HP, fais gaffe, tournevis et aimant a proximité, c'est pas le combo qui fonctionne très bien ^_^

colle-a-bois-exterieur-speciale-materiau

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

sinon il y a aussi la solution du joint silicone, genre transparent salle de bain, ça fait très bien l'affaire aussi pour les fuites d'air. la colle de mon 210 Ampeg avait séchée et fissurée avec les années, j'ai lissé toutes les jointures intérieures et hop c'est reparti pour de nombreuses années.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'astuce @banzai68 mais c'est bien de colle dont j'ai besoin car la traverse au milieu du cabinet bouge. J'aurais besoin de courage aussi car après avoir fait à manger, fait un litre de crêpes pour les filles et ranger la cuisine je me sens si bien dans mon canap' face à la cheminée.:unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu attendre lundi, verdict: ça semble le faire. Je fais vibrer les vitres de la maison avant de pouvoir percevoir un quelconque buzz sur le cabinet. A essayer dans des conditions plus favorables aux forts volumes.

Me voici soulagé et ravi, merci à tous (oui même à jerome18340:)). Je ne clos pas le topic même si j'ai eu ma réponse. Je laisse le soin aux modérateurs de le faire s'ils le jugent nécessaire. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...