Jump to content

Une nouvelle Fuzz nouvelle ?


Japh

Recommended Posts

Pfiou... Je me suis dit: "Tiens, j'aimerais bien me faire un son de Fuzz un peu nouveau... Je sais pas trop si il y a des trucs qui changent un peu du duo Muff/Fuzz Face... Je vais regarder, tiens..."

Et là, 72 pages de Fuzz, avec huit pédales par page... Un véritable voyage sous acide: des formes, des couleurs, des boutons partout, ou pas... Des tarifs entre 10 et 500 $...

Sur le nombre, j'en connais bien quatre...

Il y en a parmi vous qui ont fait des découvertes transcendantes ces derniers jours coté Fuzz ?

Edit: Je me suis trompé, je voulais bien sur parler du duo Muzz / Fumm Face.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai reçu la gnomeratron de mcspunckle (rachetée à Glen), c'est la première fois que j'ai mis 15 minutes pour sortir un son audible et contrôlable d'une pedale (je vous jure que c'est vrai). Du coup j'ai vraiment redécouvert lesbpedales de disto avec une seule pedale ! 

Je te la conseille si tu veux innover. Tu vas halluciner !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle a l'air d'être pleine de ressource cette Gnomeratron.

Je me suis tourné pour le moment vers une Fuzz bien plus simple, la Earthquaker Devices Erupter Perfect Fuzz, une Fuzz à un potar qui a la réputation de très bien fonctionner en addition avec des modulations diverses derrière, et un boost/equa devant. Je vous dirais quoi quand je l'aurais reçu.

C'est la vidéo du père Juan qui m'a décidée:

 

Link to comment
Share on other sites

AH ouais là pour le coup, c'est la philosophie radicalement opposée !

Fuzz+phaser, c'est toujours payant de toutes façons ! Maintenant, en situation de groupe ou tu switches on et off est-ce que tu auras des niveaux sonores qui sont corrects ? tu nous diras ça quand tu auras fini d'éponger le sang qui coule de tes oreilles :ohyeah::lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors... J'ai reçu cette fameuse Erupter Perfect Fuzz depuis quelques jours.

Pour faire court:

- Un seul potar, incrémenté à midi:

A gauche, on est style Fuzz Face Germanium, on "sweep"  un bel éventail de sons le long de la course.

A droite, on est style Russian Big Muff, on balaie la course jusqu'à trouver, selon la basse et l'ampli, le son exploitable, quasi unique à chaque fois.

- Pour ce qui est du niveau de sortie: c'est burné, pas de perte de volume, bien au contraire ! Je baisse au potar de l'instrument, surtout quand c'est une basse équipée de humbuckers.

- Pas de perte de bas, c'est utilisable sans arrière pensée, ni blender, à la basse. Si on veut blender comme un cheval, c'est bien aussi...

- Super souple quand associée à des modulations, la meilleure dans ce cas de figure que j'ai pu essayer.

- Les timbres obtenus: on est globalement dans le velu à très velu, parfois trop velu... Mais la nature des sons est très belle, relativement classique, mais plus appuyée que les standards Muzz et Fumm...

Un bon compromis entre les "classiques" et les délires à la Devi Ever. A mon sens. Carrément pas prise de tête à régler, on retrouve l'usage des potars de l'instrument...

 

P/S: J'ai également fait une petite découverte bien sympa: la MXR Fet Drive: parfaitement utilisable à la basse également, j'adore le grain fuzzy de sa disto diode/fet.

J'y reviendrai.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...