Jump to content

Doigtés contrebasse


lejimi

Recommended Posts

  • 7 months later...

Je remonte un peu le truc, mais finalement j'ai trouvé la Ray Brown pour 18 boules, et c'est ce que je cherchais depuis le départ. Gammes et arpèges : tout y est. Je retrouve les "outils" que j'utilisais à la basse électrique, mais adaptés à la CB, au niveau doigtés.

Et pour les berruyers : j'ai enfin réussi à trouver le temps de prendre quelques cours avec Ludo :-)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a un truc qui me surprend dans la vidéo ci dessous, postée en novembre dernier pat Attya : 

J'imagine que la basse est de qualité est bien réglée et que le gars sait jouer, et pourtant, les cordes (surtout le grave) frisent très facilement.

Est ce "normal" à la contre? Est ce qu'il amplifie un mouvement pour la démo au point de créer cela? est ce un défaut/problème comme je suis tenté de le penser a priori?

Merci

Link to comment
Share on other sites

si ça frise c'est que la touche est creusée, sinon c'est assez fréquent pour la corde de mi car souvent la touche est biseautée en dessous pour permettre à la corde de bouger et de ne pas claquer contre la touche lorsqu'on la joue  à l'archet celle-ci ayant un plus grand débattement. Sur ma contre c'est le cas (biseau) et il faut un peu s'appliquer pour ne pas friser......ceci étant dit il y a tellement de chose a faire pour bien faire sonner sa contre que l'on vit très bien avec une frisouille !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...