Jump to content

La basse que vous avez joué le plus longtemps


Ju

Recommended Posts

une bonne vieille alembic persuader 1985,acquise en 2001.lutherie exceptionnelle,manche type bucheron, un seul micro type humbucker,un volume ,une tonalité et c'est tout.

Pas forcément polyvalente,pas facile à apprivoiser mais c'est celle que je préfère depuis 16 ans.

A l'inverse revendu une ken smith bb 4 cordes en 3 ans,superbe basse mais ça n'a jamais marché entre nous.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

le plus longtemps : une Fender JB deluxe US, de 2004 à 2015.  Pour celle que je joue en ce moment depuis le plus longtemps, ce doit être une luthman Mystic, depuis 2006. Et celle que je risque de jouer très longtemps est une Shelby de chez Aquilina.

Celle que je n'ai pas gardé longtemps : une Spector NS2J US. un son de malade, un manche incroyable, mais elle me faisait bizarrement mal à la main droite... et à l'époque, je n'avais pas trop assumé d'avoir un instru de cette classe aussi :D.

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu quasi instantanément une Vester qui était ma première pelle et par la suite j'ai joué près de 5 ans une Honher B2A avec de vrais EMG. Depuis ces deux records n'ont pas été battus... Mais je sens que ma PB Roger Waters va tenir un moment!

PS: je n'ai jamais eu plus d'une basse à la fois!

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Le 7/11/2017 à 06:42, bigyouth a dit :

En droitier une jazz bass deluxe de 98's de 1998 a 2004

En gaucher une Alembic SC Standart de 96' de 2005 a aujourdhui .

 

En gaucher, ma Jazz Bass de 1969, 5 ans, revendu à un bassiste gaucher célèbre pour cause de droitisation. La vente la plus rapide doit être une stingray noire/palissandre de 1979, une tuerie de basse et une lutherie monstrueuse mais je n'en avais pas l'utilité. 

 

En droitier, ma navigator depuis 3 ans, et ma contrebasse tchèque de 1920, 1 an (en même temps, je n'avais jamais eu de contrebasse propre). tout le reste est rentré et parti en moins de 2 mois (Giannini Rickenbacker, dure à jouer, Fender musicman de 1974 avec un humbucker de telecaster bass 70's, etc.)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...