Jump to content

Un ampli + cab pour mes répétes... Peut-être l'ELF Trace Elliot ?


basstojo

Recommended Posts

Voilà, après beaucoup de boulot et mes débuts en groupe, je m'apprête bientôt à faire des petits concerts et j'aimerais (Noël approchant :rolleyes:) me prendre une tête + cab adapté.
J'ai repéré le nouveau Trace Elliot, la tête ELF, et ses cabs assortis. Par contre, pour ce qui est de la taille des HP, ça me semble un peu light pour jouer en groupe, ayant le choix entre un 10" et un 2x8"...
Et c'est bien difficile aussi de se faire une idée de la qualité de l'ELF, les reviews étant plutôt rares. Donc si quelqu'un en possède une, je suis preneuse concernant un petit éclairage :)

Et de voir avec vous quel type de cab, quitte à partir sur une autre marque, je pourrais lui associer.
Alors en fait, je cherche quand même un peu de polyvalence dans le son, car je débute et je souhaite aborder pas mal de styles, le slap étant un de mes objectifs à long terme, par exemple. Mais je reste quand même pas mal orienté rock, de Muse à Deep purple en passant par pink floyd.. quitte à aller vers des choses un peu plus hard par moments ;)

J'avais pensé aussi à Markbass, car j'en ai essayé un (très cher...) et j'ai beaucoup aimé le rendu, mais ça dépasse un peu mon budget, tout de même, l'idée étant de ne pas dépasser ,pour l'ensemble, les 600-700€

Merci d'avance de me donner quelques conseils, car je suis pas trop à la page ;)

Link to comment
Share on other sites

A 600e tête plus cab , tu n’auras pas du super matos . A mon avis commence par un bon combo , le temps de te faire une idée des tes besoins en live et surtout du son que tu cherches .  Un bon 15p est bien pour commencer , il y a du choix dans l’as mal de marque , le fender rumble 200 a bonne presse en ce moment .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

salut, tu peux jeter un œil si tu veux a mon ancien topic ou je cherchait comme toi de quoi me sonoriser .