Jump to content

Conseil premières cordes filets plats


marjorie1967

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis débutante et reviens de chez le luthier pour une mustang PJ acheter en stock B. Un simple réglage manche, justesse et travail sur 3 frettes sont nécessaires.

Je vais du coup changer les cordes et je voulais tester les filets plats (j'ai une seconde basse une chowny avec des filets ronds du coup).

Que me conseillez -vous : LA BELLA, D'ADDARIO?

Le luthier parlait d'elixir au début, mais en filets plats je ne suis pas certaine que cela existe.

Je n'arrive pas à trouver le tableau comparatif des cordes sur le forum et n'ai aucune idée concernant ces marques.

Le but est d'avoir un son rond, feutré, des cordes agréables au touché tant qu'on y est !

 

Par avance, merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, il y a ce topic:

 

il est plutot complet, il y a plusieurs références incontournable. les TI flats me semblent correspondre à ce que tu cherche. en plus, ce sont des cordes plutôt souples.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les cordes filets plats sont presque éternelles ! Les miennes sur ma mustang ont 2 ans et crois moi je la joue beaucoup ma Mustanget en lives .   Sachant que tu peux ne pas aimer les filets p’ats Donc , il vaut mieux commencer avec des pas trop chère. Sur ma pb57 j’ai des thomastik infield à 50/60 e le jeu qui sont pour moi le top mais sur ma mustang les fender font très bien le boulot . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, greg a dit :

Elles sont vraiment canon les jap !!!!

@redcarp, au départ, j'étais même tenté par des tapewound mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux atteindre un certain niveau avant de s'y attaquer. J'ai bien envie de tentes les TI histoire d'avoir un autre ressenti. Les tirants sont pas super light sur la mustang à la base

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Je me pause une autre question et ne sachant pas si je peux créer ou non, un autre post, je viens la poser ici.

Je vais passer une commande de cordes pour mes guitares acoustiques (et profiter des frais de port offerts chez string and beyond ), et comme je souhaite amener ma chowny chez le luthier pour un bon réglage, je suis tentée de me prendre des cordes. 

Pour la chowny avec diapason 30,75", il est conseillé de prendre des cordes pour medium scale mais puis-je prendre des cordes pour long scale ?

J'adore les elixir sur ma folk (le son mais surtout le toucher) et je suis tenté de les essayer sur la chowny, mais elles n'existent qu'en long scale. Ce sont, bien évidement des roundwound.

Des avis, conseils ?

Encore merci :)

PS: La mustang est toujours chez le luthier. Je bosse tous les jours ma basse sur la chowny. L'action est un peu trop haute à mon goût. l'intonation pas au top. Le luthier peut légèrement baisser l'action.

Link to comment
Share on other sites

Je viens vous donner des nouvelles puisque j'ai récupéré ma mustang avec filets plats  Thomastic. Merci @greg pour m'avoir conseillé ces cordes ! Ca change tout. Je suis vraiment fan niveau son et toucher. La basse sort aussi de chez le luthier avec une action nickel et c'est super à jouer !

Je viens de laisser mon autre basse la chowny chez le luthier. Il y a un peu plus de boulot dessus. L'action est haute pour moi ( et je n'arrive pas la régler) et ça buzz pas mal. J'ai commandé des elixirs.

Par contre, je ne sais pas si je la garde comme ça (je l'aime beaucoup la chowny) ou si je la fais défretter + cordes filets plats nylon. Bref, j'ai peur de le regretter si je la fais défretter et me demande s'il ne vaudrait pas mieux investir dans une fretless plus tard, sûrement long scale et avec touche ébène.

Bref, j'attends le devis du luthier et c'est un peu le dilemme...

Si vous avec des avis, je suis preneuse :-)

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...