Jump to content

Le Tardigrade ou Ourson d'Eau


tumbaobab

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ha totalement

 

Ses moyens pour defendre ses theories er ses sources sont assez géniaux egalement "vous le saurez dans le prochain film"

 

Apres si tu as trouvé ca drole ru peux regarder egalement les videos du nettoyeur de mythes on il s'attaque documentaire de grimot et a celui d'un autre mec qui parle des daath

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que ces bestioles ont été emportées sur l'ISS et placées dans le vide spatial pour étudier leurs fantastiques capacités de survie. Mais comme les complotistes croient pas à l'existence de l'ISS, ça crée un paradoxe ! La Matrice n'aurait pas pu y survivre on a certainement eu un reboot :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2017 à 09:09, leyack a dit :

Oui c'est vrai

Mais c'est fascinant de voir a quoi peuvent s'attacher les complotistes

Fascinant et drôle (un rien inquiétant aussi des fois...) ! Je ne connaissais pas cette pièce du GraAAand Puzzle complotiste. Le dernier qu'on m'ait raconté est celui des chemtrails. 

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de voir des complots partout, vous allez finir par en dénaturer le sens, lol, on a affaire ici à un type isolé pas très malin, pour ne pas dire un ahuri, qui au lieu de dire "allez voir sur wiki", ferait mieux de fournir quelques éléments. 

L'autre en face dans le studio ne vaut guère mieux.

Le tardigrade mérite mieux que de telles paroles portées sur son dos, surtout de la part de types qui se gèlent à +8°C et qui transpirent gras dès +18°C... Et les complots, ça doit bien le faire rigoler, lui qui va résister aux pire cataclysmes à venir.

Je parierais même qu'il a déjà établi son plan de secours en cas de bouquet final nucléaire...

Edited by tumbaobab
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, tumbaobab a dit :

L'autre en face dans le studio ne vaut guère mieux.

En quoi il ne vaut guère mieux? J'aimerai bien savoir pourquoi. Tu nous laisses sur notre faim. 

A moins que ce soit une attaque gratuite, et dans ce cas là tu pourrais décrocher le titre de Grimault du forum.

 

Fox

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas la TeB, du coup j'ai maté quelques unes de leurs vidéos.

J'aime bien le postulat de base, ceci étant ils se marchent un peu sur les pieds par moment et se prennent parfois eux-mêmes les écueils qu'ils font apparaitre dans les discours des autres.

Par exemple j'ai maté la vidéo où ils démontent point par point le discours d'une mère anti-vaccins, je suis d'accord avec le fond, mais se présenter en blouse blanche dans un labo ça renvoie quand même énormément aux arguments d'autorité, qu'ils conspuent pourtant eux-mêmes (cf le "débat" avec Grimault) et je pense que ça en fait perdre l'efficience des propos.

Ils font face à des postions si extrêmes par moments qu'eux mêmes se font prendre dans leur biais cognitifs et s'enferment dans l'extrême inverse (genre "la preuve par la science donne raison sans débat possible"). Ca laisse peu de place à l'entre-deux et au fait que la science ne sait pas (encore) tout.

Et faire un pseudo-débat de plus de 2h avec un mec comme Grimault, sans déc ils ont du temps à perdre (mais je pense plutôt qu'ils ont du buzz à faire). Le mec en 15mn (et j'suis large) de débat contradictoire t'as compris qu'il est buté et que tu peux rien en tirer. Et ceux qui continueraient à adhèrer à ses idées au bout de ce temps là sont à mettre dans le même panier. Faut faire gaffe à part leur donner de grain à moudre aussi.

Après je salue malgré tout ce genre de chaine YT, vulgariser les sciences, essayer de faire réfléchir par l'autre bout de la lorgnette, ça me plait. Dans le même genre je connaissais surtout e-penser.

Et je ne connaissais pas non plus le tardigrade, mignonne la bestiole :)

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...