Jump to content

Débutante : problème jeu auriculaire


marjorie1967

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé la basse il y a 1 mois et je rencontre 2 difficultés pour l'instant :

- Jouer dans les aiguës

- utiliser l'auriculaire dans les aiguës

Je suis la méthode autodidacte de Bruno Tauzin et j'en suis aux partitions jingles bells et we wish you a merry christmas. On joue sur les cases 9 - 12 en gros. Du coup, je remarque que je suis moins à l'aide en jouant si près de moi et plus on va dans les aiguës, plus j'ai du mal a utiliser l'auriculaire car cela m'est carrément douloureux et inconfortable.

Par contre, je me débrouille bien en jouant avec les doigts 2, 3 et 4.

Je précises que je suis droitière et je joues sur une short scale :-).

S'agit-il un problème de technique, de placement ?

Dois-je persévérer dans l'utilisation de l'auriculaire ? Cela me pose moins de problèmes dans les grave mais c'est pas la fête non plus :wacko:

J'utilise mon auriculaire sans soucis à la guitare ou au piano mais c'est pas du tout la même position...

Par avance, merci pour vos conseils ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Alco a dit :

Bruno Tauzin donne des cours par Skype également il me semble.

Tu pourrais essayer...

Je prends déjà des cours de piano et harpe donc niveau créneau/temps/budget j'aurai aimé me débrouiller toute seule. 

Après, si cela perdure, je me dirigerai vers quelques cours histoire de ne pas me faire mal/ prendre de mauvaises habitudes, etc.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 choses que tu peux essayer :

1- ton pouce est peut-être trop haut derrière le manche ce qui bloque l'extension de ton auriculaire...

IMG_0198.jpg.208acaf312756a61f66476c119bf3ef9.jpg

2- Essaye d'ouvrir ton manche vers l'avant pour accéder aux aigus, il est probablement trop en arrière...

IMG_0197.jpg.dcb458314db3a0f2a4936f23b2ea624c.jpg

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites