Jump to content

Rammstein


Popa Schultze

Recommended Posts

Hier soir j'ai regardé le concert de Ramstein à Paris,concert que j'avais enregistré sur Arte. Pas fan au départ je dois dire que j'ai été séduit et scotché par la prestation du groupe. Mais je me pose un tas de questions sur les effets visuels. Utilisent-ils vraiment le feu sur scène ou est-ce des effets visuels? Si oui ils doivent mobiliser des casernes de pompiers à chaque concert. J'ai bien aimé la séquence trés pornographique aussi. Vraiment trés réussie .Bref un groupe que j'irais voir avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Rammstein

Idem, pour avoir été à un des concerts... oui oui, c'est du vrai feu ! Je te laisse imaginer la chaleur dans le bouzin quand tu remplis de pleins de gens et pleins de lances-flammes.... Heureusement pour moi, le concert que je suis allé voir était en plein air. Y'a une anecdote assez drôle dans le docu/live au Madison Square Garden ou un techos de la salle dit qu'ils ont du ouvrir toutes les aérations de la salles après avoir allumés tous les lances flammes en même temps pour tester si tout était ok au premier montage de la scène : y'avais plus assez d'oxygène et y'en a 2-3 qui ont fait une syncope.

D'après la légende urbaine, les différents musiciens sont détenteurs d'un brevet de pyrotechnie afin de pouvoir utiliser tout ça sur scène.

Par contre le "Live In Paris" qu'il y a sur Arte, je suis pas mega fan du montage, c'est trop rapide/nerveux, t'as rien le temps d'admirer alors que les décors sont, pour moi, aussi ouf que les effets pyrotechniques.

Link to comment
Share on other sites

Mon frère les a accueilli en tant que stage manager. Je t'assure que c'est du vrai feu. Il faut un bon camion de bombonnes de gaz pour assurer le show. Les types sont recouverts de spray ignifugeant avant d'entrer sur scène et sont régulièrement resprayés pendant le show. Le sol est recouvert de scotchs de plusieurs couleurs pour définir très précisément les emplacements des musiciens pendant les différents morceaux. 

Autant te dire que le show est millimétré et ne laisse que peu de place à l'improvisation, même en termes de déplacement. Les types ne boivent pas une goutte d'alcool avant d'entrer sur scène. Il paraît qu'ils sont très simples, mais que les techs ne rigolent pas avec les fumeurs qui s'approchent de la scène... :-) 

J'ai eu la chance de les voir 3 fois et c'est à chaque fois une expérience unique. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 34 minutes, totorbass a dit :

Quels lourdauds de bouffeurs de choucroute quand même. J'ai beaucoup écouté Herzeleid dans le temps mais dans l'ensemble c'est beaucoup trop beaucoup. De toute façon j'ai du mal avec le métal théâtral, je trouve ça puéril.

T'y connais que dalle!:p Moi non plus d'ailleurs mais j'aime bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...