Jump to content

Besoin D'aide ? Propos De Cubase


Boazz

Recommended Posts

Bon comme je viens de récuperer Groove agent, je vais me mettre à Cubase, mon souci pour le moment c'est que je n'ai pas de son qui sort alors que toutes mes autres applications audios fonctionnent... Je suppose que c'est un truc tout bête à régler mais je ne trouve pas où dans le logiciel (en plus j'ai une version en briton et je m'y perd un peu...)

Link to comment
Share on other sites

alors tu vas dans peripheriques /config des peripheriques / tu cherches le panneau de choix des drivers et la tu selectionnes celui de ta carte son (ça doit etre dans vst system link ou un truc dans le genre) le mieux etant d'installer Asio4all qui te permet de disposer d'un driver asio (special cubase) meme sur ta carte son de base (mais en y reflechissant je crois que tu es sur Mac et c'est un truc pc mais peut etre existe il un truc similaire pour mac).

il faut aussi verifier dans vst connections (dans peripheriques) que tes sorties sont bien routées vers celle de ta carte son.

exemple

stereo out 1 et le nom de ta carte son (ou du driver)

stereo out 2 le le nom de ta carte son (ou du driver)

la denomination peut etre un poil differente.

tu noteras aussi que c'est dans cememe panneau que l'on route les entrees (ça peut te servir pour la suite).

bonne chance dans le monde merveilleux de la mao ! :-) :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse ! Bon comme je ne sais pas ce qu'est ma carte son et que je trouve ça indiqué nulle part, c'est un peu compliqué... J'ai une sortie audio USB Edirol qui a priori n'a pas besoin de driver car celui-ci est intégré à OSX. Lorsque je passe sur "audio intégré", j'ai du son mais en sortie directe de la tour, en fait je ne sais pas comment indiquer à Cubase le chemin de mon interface audio...

Link to comment
Share on other sites

quand tu installes cubase a priori il cherche l'interface audio et se route automatiquement. tu peux toujours (en desespoir de cause) desinstaller puis reinstaller cubase (peut etre que ton interface usb etait eteinte lors de la premiere installation.

qu'est ce qu'il te donne comme choix de driver ? tu ne vois pas apparaitre quelque part un truc du style asio edirol ? si il te donne plusieurs possibilités dans le choix des drivers testes les tous les uns apres les autres y en a forcement un qui est bon.

en bas a gauche de ton projet cubase tu as la frequence d'echantillonnage. correspond elle bien a celle de la carte son (a priori 16/44,1).

as tu regardé du coté des sorties dans "vst connexions" ? en faces de "out" qu'est ce que cubase te mets ?

ça va se resoudre ça va se resoudre ;-)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant j'ai bien Edirol dans le menu déroulant mais Cubase bloque quand je le sélectionne...RRRhhhhhâââââ !!!

Edit : il semblerait après recherche sur le web qu'il faille un driver spécial...payant !! :angry:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

l'ami boazz est sur MAc je sais pas si asio for all marche avec mac mais de toute façon edirol ont des drivers tres corrects.

ça m'etonne que les drivers soient payant (edirol c roland et roland ne fait pas payer ces drivers ni ses firmwares).

ah une derniere chose il arrive que au moment de changer le driver , cubase freeze mais a priori tu le relances et les nouveaux drivers sont prix en compte au demarrage (un genre de bug que j'ai deja eu). ;-)

Big up

Link to comment
Share on other sites

En principe les drivers sont intégrés à OSX mais pour certains modèles de certaines marques, il y a des soucis, c'est pourquoi une boite indépendante (dont j'ai oublié le nom) a developpé un driver spécial pour ces cas particuliers, mais c'est 60 $... Bah de toutes façons je pense changer d'interface audio d'ici quelques temps car la mienne est un basique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...