Jump to content

Recommended Posts

Salut la communauté,

Je viens de faire une triste expérience avec le tandem EBAY / PAYPAL ...

Dans le cadre de la restauration d'une PJ FENIX by YOUNG CHANG, j'ai acquis sur EBAY dans la boutique du vendeur SEYANNE, ce micro precision 62  http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-FENDER-Original-62-P-BASS-Pickups-Set-Precision-Bass-1962-Reissue/142385184401?hash=item2126d17e91:g:5MkAAOSwd3dZZkIw

J'en parle ici :

Constatnt la non autheicntité du produit reçu, j'ai fait parvenir les photos au vendeur qui s'est platement excusé en prétextant que l'erreur avait du être commise chez FENDER, et  m'a invité à lui retourner le micro, à mes frais (23.70 € !!!) à l'adresse indiquée, ce que je me suis empressé de faire. Là où l'arnaque est imparable c'est que l'adresse fournie correspond à une boite postale qu'il ne relève pas. De ce fait, selon le suivi des services postaux, le colis n'est jamais réputé livré, ce qui dispense le vendeur d'effectuer le remboursement. J'ai ouvert un dossier de litige pour contrefaçon auprès de PAYPAL et une réclamation auprès de EBAY, en fournissant les documents justificatifs prouvant que j'avais bien retourné le micro à l'adresse fournie par le vendeur mais il m'ont débouté au prétexte que le vendeur n'avait pas reçu le colis. Pour étayer ma demande, j'ai fourni des liens d'affaires similaires avec le même vendeur et la même adresse de boite postale, récupérés sur des forums de référence. Ils ont refusé catégoriquement de les prendre en compte.

http://www.harmonycentral.com/forum/forum/guitar/acapella-41/1104408-

https://www.talkbass.com/threads/problem-with-absolute-best-guitars-and-music.904117/

http://www.ripoffreport.com/reports/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-/internet/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-seller-does-not-give-products-after-1056169

EBAY a même supprimé l'évaluation négative que j'avais postée sur cette transaction. Je suis scandalisé qu'un vendeur puisse écouler des produits contrefaits en toute impunité grace à une faille admistrative ou legislative, et ce avec la bienveillance, pour ne pas dire la complicité, de EBAY. Et que dire du comportemùent de PAYPAL qui assure protéger ses adhérants contre toute tentative de fraude. Il est évident que je ne pèse pas lourd avec mes 179 évaluations positives contre un mec qui en affiche plus de 54 000 !!! Au delà des 96,00 € perdus dans l'affaire, je suis dégouté par la nature humaine. Décidément le capital me fera toujours gerber !!!

Ce post a simplement pour but de vous mettre en garde contre ce vendeur et ses pratiques, et de dénoncer le laxisme mensonger de EBAY et PAYPAL.

Edited by staxbassman
  • +1 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Normalement, Paypal prend environ 1 mois à compter de la date officielle d'expedition, une fois que tu leur a fourni la preuve d'envoi, pour te rembourser. J'espere que tu récupereras tes sous mister! Merci pour le feedback sur le vendeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai été stupéfait, ulcéré, et j'en passe, car contre toute attente, PAYPAL a statué hier soir en ma défaveur au prétexte que le vendeur n'a pas reçu l'objet en retour. Malgré que je sois en mesure d'en apporter les preuves, je ne récupèrerai pas un seul centime. Ils ont fait entrer ça dans la tête des internautes, mais les transactions réglées au moyen de PAYPAL ne sont pas plus garanties que les autres !!! La preuve !!! Et mainteneant que le dossier de litige est clos, il y a fort à parier que dans quelques temps le vendeur ira relever sa boite postale, reconditionnera son micro de merde, et tentera de le fourguer à nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton achat est pas France/Europe? Si c'est le cas alors oui leur garantie est encore plus limitée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est difficile de ne pas se faire avoir de nos jours....

même bien présenté, les produits peuvent être contrefaits....

staxbassman, j'en suis bien désolé pour toi !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×