Jump to content

Contrefaçon sur ebay


staxbassman

Recommended Posts

Salut la communauté,

Je viens de faire une triste expérience avec le tandem EBAY / PAYPAL ...

Dans le cadre de la restauration d'une PJ FENIX by YOUNG CHANG, j'ai acquis sur EBAY dans la boutique du vendeur SEYANNE, ce micro precision 62  http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-FENDER-Original-62-P-BASS-Pickups-Set-Precision-Bass-1962-Reissue/142385184401?hash=item2126d17e91:g:5MkAAOSwd3dZZkIw

J'en parle ici :

Constatnt la non autheicntité du produit reçu, j'ai fait parvenir les photos au vendeur qui s'est platement excusé en prétextant que l'erreur avait du être commise chez FENDER, et  m'a invité à lui retourner le micro, à mes frais (23.70 € !!!) à l'adresse indiquée, ce que je me suis empressé de faire. Là où l'arnaque est imparable c'est que l'adresse fournie correspond à une boite postale qu'il ne relève pas. De ce fait, selon le suivi des services postaux, le colis n'est jamais réputé livré, ce qui dispense le vendeur d'effectuer le remboursement. J'ai ouvert un dossier de litige pour contrefaçon auprès de PAYPAL et une réclamation auprès de EBAY, en fournissant les documents justificatifs prouvant que j'avais bien retourné le micro à l'adresse fournie par le vendeur mais il m'ont débouté au prétexte que le vendeur n'avait pas reçu le colis. Pour étayer ma demande, j'ai fourni des liens d'affaires similaires avec le même vendeur et la même adresse de boite postale, récupérés sur des forums de référence. Ils ont refusé catégoriquement de les prendre en compte.

http://www.harmonycentral.com/forum/forum/guitar/acapella-41/1104408-

https://www.talkbass.com/threads/problem-with-absolute-best-guitars-and-music.904117/

http://www.ripoffreport.com/reports/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-/internet/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-seller-does-not-give-products-after-1056169

EBAY a même supprimé l'évaluation négative que j'avais postée sur cette transaction. Je suis scandalisé qu'un vendeur puisse écouler des produits contrefaits en toute impunité grace à une faille admistrative ou legislative, et ce avec la bienveillance, pour ne pas dire la complicité, de EBAY. Et que dire du comportemùent de PAYPAL qui assure protéger ses adhérants contre toute tentative de fraude. Il est évident que je ne pèse pas lourd avec mes 179 évaluations positives contre un mec qui en affiche plus de 54 000 !!! Au delà des 96,00 € perdus dans l'affaire, je suis dégouté par la nature humaine. Décidément le capital me fera toujours gerber !!!

Ce post a simplement pour but de vous mettre en garde contre ce vendeur et ses pratiques, et de dénoncer le laxisme mensonger de EBAY et PAYPAL.

Edited by staxbassman
  • +1 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Normalement, Paypal prend environ 1 mois à compter de la date officielle d'expedition, une fois que tu leur a fourni la preuve d'envoi, pour te rembourser. J'espere que tu récupereras tes sous mister! Merci pour le feedback sur le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai été stupéfait, ulcéré, et j'en passe, car contre toute attente, PAYPAL a statué hier soir en ma défaveur au prétexte que le vendeur n'a pas reçu l'objet en retour. Malgré que je sois en mesure d'en apporter les preuves, je ne récupèrerai pas un seul centime. Ils ont fait entrer ça dans la tête des internautes, mais les transactions réglées au moyen de PAYPAL ne sont pas plus garanties que les autres !!! La preuve !!! Et mainteneant que le dossier de litige est clos, il y a fort à parier que dans quelques temps le vendeur ira relever sa boite postale, reconditionnera son micro de merde, et tentera de le fourguer à nouveau.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ah, moche! 

ce n'est pas en rapport avec un instrument de musique, mais j'ai eu le même coup avec une carte SD pour un appareil photo. 

Affichée comme une 128Go et hautes vitesses, j'ai recu un truc chinois avec comme capacité 2-3 Go, et des vitesses de merde, mais dans l'emballage ressemblant à l'officiel et le visuel de la carte parfaitement contrefait. Malgré le fait que le colis avait bien un numéro de suivi, et donc un accusé de réception, je n'ai même pas essayé de contacter le vendeur, j'ai directement ouvert un litige avec photos à l'appui de la contrefaçon et des tests effectués sur la carte via le PC.

Le vendeur m'a contacté par lui même s'excusant, et me demandant de le renvoyer pour en recevoir une nouvelle, j'ai juste attendu que PayPal fasse son analyse.

Résultat, j'étais entièrement remboursé.

En gros, je pense que dès que tu reçois une contrefaçon, ouverture de litige immédiate sans passer par la case "je suis sympa, je contacte l'arnaqueur".

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je suis peut-être très con (sur même je sui bien placé pour le savoir ^_^) mais pourquoi vous achetez sur ebay ??

on le sait tous que c'est la foire à l'arnaque comme pleins d'autres sites, même en France. Si c'est pour gagner quelques euros, le jeu en vaut-il la chandelle comme dirait ma grand-mère. Pour ce genre de matos, je préfère aller sur des sites fiables ou ici même, où il ne vaut mieux pas tenter ce genre d'arnaque. Enfin cela reste mon point de vue.

Ebay c'est juste bon pour des trucs sans importance.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/10/2018 à 15:52, SKULL a dit :

mais pourquoi vous achetez sur ebay ??

une vieille habitude de quand c'était fiable (il y a bien longtemps)... certains se souviendront même qu'au départ c'était uniquement des petites annonces en France et ça s'appelait iBazar !

En gros le bon coin des années 2000 :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...