staxbassman Posted October 29, 2017 at 05:04 PM Posted October 29, 2017 at 05:04 PM (edited) Salut la communauté, Je viens de faire une triste expérience avec le tandem EBAY / PAYPAL ... Dans le cadre de la restauration d'une PJ FENIX by YOUNG CHANG, j'ai acquis sur EBAY dans la boutique du vendeur SEYANNE, ce micro precision 62 http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-FENDER-Original-62-P-BASS-Pickups-Set-Precision-Bass-1962-Reissue/142385184401?hash=item2126d17e91:g:5MkAAOSwd3dZZkIw J'en parle ici : Constatnt la non autheicntité du produit reçu, j'ai fait parvenir les photos au vendeur qui s'est platement excusé en prétextant que l'erreur avait du être commise chez FENDER, et m'a invité à lui retourner le micro, à mes frais (23.70 € !!!) à l'adresse indiquée, ce que je me suis empressé de faire. Là où l'arnaque est imparable c'est que l'adresse fournie correspond à une boite postale qu'il ne relève pas. De ce fait, selon le suivi des services postaux, le colis n'est jamais réputé livré, ce qui dispense le vendeur d'effectuer le remboursement. J'ai ouvert un dossier de litige pour contrefaçon auprès de PAYPAL et une réclamation auprès de EBAY, en fournissant les documents justificatifs prouvant que j'avais bien retourné le micro à l'adresse fournie par le vendeur mais il m'ont débouté au prétexte que le vendeur n'avait pas reçu le colis. Pour étayer ma demande, j'ai fourni des liens d'affaires similaires avec le même vendeur et la même adresse de boite postale, récupérés sur des forums de référence. Ils ont refusé catégoriquement de les prendre en compte. http://www.harmonycentral.com/forum/forum/guitar/acapella-41/1104408- https://www.talkbass.com/threads/problem-with-absolute-best-guitars-and-music.904117/ http://www.ripoffreport.com/reports/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-/internet/absolute-best-guitar-and-music-on-ebaycomseyanne-seller-does-not-give-products-after-1056169 EBAY a même supprimé l'évaluation négative que j'avais postée sur cette transaction. Je suis scandalisé qu'un vendeur puisse écouler des produits contrefaits en toute impunité grace à une faille admistrative ou legislative, et ce avec la bienveillance, pour ne pas dire la complicité, de EBAY. Et que dire du comportemùent de PAYPAL qui assure protéger ses adhérants contre toute tentative de fraude. Il est évident que je ne pèse pas lourd avec mes 179 évaluations positives contre un mec qui en affiche plus de 54 000 !!! Au delà des 96,00 € perdus dans l'affaire, je suis dégouté par la nature humaine. Décidément le capital me fera toujours gerber !!! Ce post a simplement pour but de vous mettre en garde contre ce vendeur et ses pratiques, et de dénoncer le laxisme mensonger de EBAY et PAYPAL. Edited October 29, 2017 at 05:51 PM by staxbassman 2 1 1 Quote
FunkDaFied Posted October 30, 2017 at 12:05 AM Posted October 30, 2017 at 12:05 AM Merci pour l'info. Quote
maravers Posted October 30, 2017 at 12:35 PM Posted October 30, 2017 at 12:35 PM Salut, Normalement, Paypal prend environ 1 mois à compter de la date officielle d'expedition, une fois que tu leur a fourni la preuve d'envoi, pour te rembourser. J'espere que tu récupereras tes sous mister! Merci pour le feedback sur le vendeur. Quote
staxbassman Posted October 30, 2017 at 12:47 PM Author Posted October 30, 2017 at 12:47 PM J'en ai été stupéfait, ulcéré, et j'en passe, car contre toute attente, PAYPAL a statué hier soir en ma défaveur au prétexte que le vendeur n'a pas reçu l'objet en retour. Malgré que je sois en mesure d'en apporter les preuves, je ne récupèrerai pas un seul centime. Ils ont fait entrer ça dans la tête des internautes, mais les transactions réglées au moyen de PAYPAL ne sont pas plus garanties que les autres !!! La preuve !!! Et mainteneant que le dossier de litige est clos, il y a fort à parier que dans quelques temps le vendeur ira relever sa boite postale, reconditionnera son micro de merde, et tentera de le fourguer à nouveau. 1 Quote
maravers Posted October 30, 2017 at 10:23 PM Posted October 30, 2017 at 10:23 PM Ton achat est pas France/Europe? Si c'est le cas alors oui leur garantie est encore plus limitée. Quote
j38 Posted November 12, 2017 at 08:04 PM Posted November 12, 2017 at 08:04 PM c'est difficile de ne pas se faire avoir de nos jours.... même bien présenté, les produits peuvent être contrefaits.... staxbassman, j'en suis bien désolé pour toi !! Quote
klimk Posted July 17, 2018 at 09:44 PM Posted July 17, 2018 at 09:44 PM Ouais malheureusement obligé de devenir méfiant, des clichés peuvent être trompeurs... Quote
dbx80 Posted July 29, 2018 at 09:44 AM Posted July 29, 2018 at 09:44 AM Je me suis fait avoir aussi avec de faux jeux de cordes Elixir (cordes 1er prix dans une boite officielle d’Elixir), sur eBay / PayPal, désormais je n’achète plus sur eBay, trop d’arnaqueurs et effectivement il est bien trop compliqué voire impossible d’avoir gain de causes... Quote
actbasse Posted July 29, 2018 at 01:22 PM Posted July 29, 2018 at 01:22 PM çà vaut ce que çà vaut, mais tu devrais envoyer ton courrier aux sites défense des consos: Que choisir & 60 millions. 1 Quote
papyjipé Posted July 30, 2018 at 06:22 AM Posted July 30, 2018 at 06:22 AM Plutot a la répression des fraudes beaucoup plus efficace. J'ai eu un soucis ya quelques années avec un aspirateur. ça a été réglé en une semaine. Jai juste rempli un dossier en ligne. Ils se sont occupés du reste. Quote
innok Posted August 12, 2018 at 10:35 AM Posted August 12, 2018 at 10:35 AM Ah, moche! ce n'est pas en rapport avec un instrument de musique, mais j'ai eu le même coup avec une carte SD pour un appareil photo. Affichée comme une 128Go et hautes vitesses, j'ai recu un truc chinois avec comme capacité 2-3 Go, et des vitesses de merde, mais dans l'emballage ressemblant à l'officiel et le visuel de la carte parfaitement contrefait. Malgré le fait que le colis avait bien un numéro de suivi, et donc un accusé de réception, je n'ai même pas essayé de contacter le vendeur, j'ai directement ouvert un litige avec photos à l'appui de la contrefaçon et des tests effectués sur la carte via le PC. Le vendeur m'a contacté par lui même s'excusant, et me demandant de le renvoyer pour en recevoir une nouvelle, j'ai juste attendu que PayPal fasse son analyse. Résultat, j'étais entièrement remboursé. En gros, je pense que dès que tu reçois une contrefaçon, ouverture de litige immédiate sans passer par la case "je suis sympa, je contacte l'arnaqueur". 1 Quote
SKULL Posted October 27, 2018 at 01:52 PM Posted October 27, 2018 at 01:52 PM je suis peut-être très con (sur même je sui bien placé pour le savoir ) mais pourquoi vous achetez sur ebay ?? on le sait tous que c'est la foire à l'arnaque comme pleins d'autres sites, même en France. Si c'est pour gagner quelques euros, le jeu en vaut-il la chandelle comme dirait ma grand-mère. Pour ce genre de matos, je préfère aller sur des sites fiables ou ici même, où il ne vaut mieux pas tenter ce genre d'arnaque. Enfin cela reste mon point de vue. Ebay c'est juste bon pour des trucs sans importance. 1 Quote
dbx80 Posted December 27, 2018 at 08:55 AM Posted December 27, 2018 at 08:55 AM Le 27/10/2018 à 15:52, SKULL a dit : mais pourquoi vous achetez sur ebay ?? une vieille habitude de quand c'était fiable (il y a bien longtemps)... certains se souviendront même qu'au départ c'était uniquement des petites annonces en France et ça s'appelait iBazar ! En gros le bon coin des années 2000 Quote
Duchmoll Posted December 27, 2018 at 09:57 AM Posted December 27, 2018 at 09:57 AM Ca s appelait i-bazar, un de mes potes avait fait les photos de pub du lancement, c'était une petite start-up avec ambiance familiale dans l équipe. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.