Jump to content

Recommended Posts

Je me décide à vendre mon Ibanez, modèle MC900,  modèle à priori disponible seulement en 1979 (identique à la 924 mais avec 22 cases au lieu de 24, donc un poil plus compacte).

Corps : sandwich acajou, frêne.

Manche traversant érable/noyer avec touche ébène.

Diapason de 34, 22 frettes.

Electro d'origine légèrement modifiée au niveau des commandes, le switch micros 3 positions a été remplacé par un potar de balance (j'ai le switch d'origine et tout peut être remis à l'identique). Pour les réglages on trouve un volume général, la balance micro, une tona type passiv(qui marche en mode électro active et passive), le switch actif/passif, et dessous les trois Eq actives Bass/Medium/Aigus.

Elle pèse 4,5 kgs.

Superbe lutherie, basse ultra polyvalente et qui sonne super. Elle a vécu et a des marques et usures, mais rien d'anormal pour son âge.

L'action est un peu haute (3,5mm à la 12ème case) donc elle va aller faire un tour chez mon luthier pour une planification (les frettes sont très peu usées).

Si quelqu'un veut l'acheter avant que je la dépose chez mon luthier, c'est possible, je fais un rabais de 100€ (=> 570€).

Envoi possible dans son étui d'origine.

(à priori pas d'échange sauf micros studio ou petite basse short scale pas trop cher)

899419MusicianAV.jpg

444702MusicianAR.jpg

834488IbanezMC9001979.jpg

Edited by michel_olivier
  • Like 1

Elle va partir demain chez mon luthier pour la planification, les frettes sont de type gros modèle et très peu usées donc il y a de la matière pour faire une planification pile poil + cordes neuves. Le risque étant qu'elle soit tellement confortable que je n'ai plus envie de la vendre!!

il y a 26 minutes, michel_olivier a dit :

Effectivement, pas trop pour une Musician. J'ai eu une 940, fretless donc, qui faisait 5,2 kgs. C'est plus souvent ça les Musician.

Oui mon souvenir c'est plutôt des basses de plus de 5 kg....