Jump to content

[Vendue] STINGRAY Pre-Eb 79/80 Black-Rosewood


Dmonweb

Recommended Posts

J'espère ne pas avoir à le faire (là j'aurais mal, vraiment très beaucoup) à mettre en vente MA stingray 79.
Mais il y existe une autre réalité qu'Ob... malheureusement.

Frêne/Erable/Palissandre, en état relic bien plus prononcé que sur cette photo.
Poids : 4,4 Kgs.

Ce qu'on appelle une playeuse : ça crachote un peu au niveau des potards, le manche est légèrement courbé au niveau des cases 1/2/3.
Mais le son... est à tomber.

Il s'agit de cette basse (et pas d'une qui lui ressemble), je lui ai acheté en 2012 ou 2013 :

 



en conditions maquette chez moi avec un thé et un sachet de carottes (attention aux enceintes), ça donne ça :
https://my.zikinf.com/dmonzilla

 


Elle n'est pour l'instant pas en vente... mais je dois prévenir des jours sombres... et le au cas où...
Faîtes vous connaitre au cas où (je tiendrais compte de l'ordre des contacts).
Valeur : 1500€
Facture du luthier dispo.
Si vous avez des questions...

Photos supplémentaires cette semaine.

Merci !

EDITH : le lien vers la review que j'ai faite en 2013, içi :
 

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
  • Dmonweb unlocked this topic

Etat des lieux de la basse, le prix explique certaines choses :

Tête :
- Il manque la mécanique MI d'origine.
- Le D-tuner vendu avec est ancien, il ne jure pas avec les autres niveau brillance.
- Le "loolypop" de la corde SOL est tordu, sans incidence quelconque.
- Le RE est un peu plus raide que les autres

Manche :
- Il est relic (naturel)
- TRES LEGEREMENT  courbé de la case 3 à 1, ça ne change rien a la jouabilité
- Plus fin qu'une Jazz Bass, on est dans le Pre-EB
- Trussroad fonctionnel, RAS
- Daté du 18/01/1980
- En Rosewood/Palissandre, rare chez Musicman à cette période. Entretenu régulièrement avec de la Lemmon Oil, au pire, une fois par an.
- Replanifié, frets changés en 2013, facture du luthier à l'appui. Boulot impeccable.

Electronique :
-  Les boutons crachotent un peu, rien de dramatique
-  Le bouton aigu est surélevé par rapport aux autres... (?)
-  la cavité preamp est blindé... je sais pas si ça un intérêt sur une SR, mais bon, le père David a eu sa période forum aussi... :)
- Tout est d'origine (vérifié par le luthier et son collègue, j'avais quelques apprioris au début : forum again).
- Le micro, d'origine... est à tomber, la plus belle saturation naturelle que j'ai entendu à ce jour... (ouais ben on a pas tous une série L chez soi, hein ! ^_^)
-  Il y a 3 vis pas jolies autour du mic : les anciennes ne voulaient plus le retenir dans sa cavité, les nouvelles font ce qu'on leur demande.

Chevalet :
- Les pontets ne sont pas d'origine,  mais remplacés par mon luthier par des périodes-correct. Pareil, on ne voit pas la différence des chromes
- N° B015996, enregistré sur musicman.org par mes soins en 2013,  et après renseignements sur le site Ernie Ball. Merci OB pour les liens... :wink:

Corps :
- Etat relic naturel (craquelures sur le vernis comme seules les vraies relics savent le faire)
- Daté du 18/12/1979
- La VIS du TILT NECK sera à changer un jour... : il y a une boule de cle BTR dedans. Le manche est très bien réglé, donc aucune inquiétude à avoir avant votre prochain passage chez le luthier. (prix d'une vis... 1€ ?)

Une basse que j'ai achetée pour la retaper et la remettre la plus periode-correct possible (jusqu'au vis, etc... un grand idéaliste je suis jeune Jedi)
Et, à part les pontets (il a aussi fait des conneries le père David en les changeants), la basse se joue et sonne comme un monstre en l'état.

Comme je suis pas du genre a changer une équipe qui gagne... : je n'ai rien touché ..!
Et grand bien m'en à pris : elle porte les traces et les coups de 38 ans de vie...
ça veut dire qu'elle à été jouée, et qu'elle est faîte pour être jouée.

Lâchez-vous les potos, qu'elle reste dans la famille, ou brulez un cierge pour que je la garde...

Thanks Guys !!! Et passez un bon WE !!!

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Avec une semaine de retard, le temps de bosser comme un pro le groove de la bacille, voiçi de nouvelles photos :
(Super chaud les perspectives en photo...)
Si vous voyez des aberrations, causez m'en ! :)

2 bonnes nouvelles :
- je lui ai fait la r*ce de sa mè*e a la petite boule dans le Tilt Neck... c'est maintenant opérationnel et fonctionnel, la vis est impecc. (photo rose affreuse)
- Nouveau prix 1350€ avec Fly, livré par chronopost.

https://public.joomeo.com/albums/5a82c5ae3d77e

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...