Jump to content

Besoin d'avis sur mon schèma


vincent63

Recommended Posts

Bonjour

Avant d’attaquer les travaux, je souhaiterai valider le plan.

L'idée est de monter sur une jazz bass des micro Di marzio ultra jazz avec un switch série/parallèle par micro avec une électronique seymour stc 3 p.

Le schéma que je joins est un mélange du schéma di marzio et seymour.

Les commentaires et idées sont les bienvenus.

Merci

Vincentschema1.thumb.png.86506c523944a9b5794b90eb13e65e9c.png

Link to comment
Share on other sites

Un série/parallèle pour un micro in-line est à peu près inutile. Il y a une petite variation du volume mais pas de changement flagrant du son.
Entre les 2 micros Jazz par contre c'est beaucoup plus efficace et du coup,  plus courant il y a des schémas partout.

Souvent (mais pas toujours), la balance entre deux humbuckers se répartit mieux en laissant les masses en l'air. Ca évite à l'impédance de trop varier entre positions extrêmes et centrale et la transition est plus progressive.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci jazz ad. Je suis rassuré quant à ta réflexion sur les switches série/parallèle sur ce type de micro. J'étais un peu dubitatif mais Dimarzio propose un schème avec switch alors je m'étais dis pourquoi.

Pour les masses en l'air je ne suis pas surpris.

Pour ce qui est du switch entre les micros, cela revient à dire que je branche chaque micro en série (humbucker) et que je mets un dpdt entre les micros ? voir pdf joint

On trouve aussi ce schèma avec un inverseur de phase en plus sur un micro. Hormis diminuer les parasites je ne saisis pas l'intérêt.

Je me rends compte qu'il y a énormément de schèma sur la toile d'où ma question pour en extraire un pertinent.

Je n'ai jamais monté ce type de micro

Merci

neck bridge dpdt.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/11/2017 à 17:10, vincent63 a dit :

Bonjour

Merci jazz ad. Je suis rassuré quant à ta réflexion sur les switches série/parallèle sur ce type de micro. J'étais un peu dubitatif mais Dimarzio propose un schème avec switch alors je m'étais dis pourquoi.

j'avais essayé ça... mais pour l'ergonomie, en effet, c'est pas indispensable, la différence n'apportant pas grand chose et ne rajoutant que des switchs ou push/pull. Avec derrière un EQ peut-être... mais ça rend plus complexe qu'autre chose, au final.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...