Jump to content

Basses Stradi - Symphony ou autre


Henrythe8

Recommended Posts

C'est des bois de fou, ca. T'est sur que ça pousse sur des arbres? C'est assez hallucinant. C'est quoi? Ronce d'érable, amarante et palissandre? Ça risque fort d'être magnifique.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, redcarp a dit :

C'est des bois de fou, ca. T'est sur que ça pousse sur des arbres? C'est assez hallucinant. C'est quoi? Ronce d'érable, amarante et palissandre? Ça risque fort d'être magnifique.

Loupe de Peuplier, PurpleHeart et Wengé :-) Touche PauFerro. 

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

Les basses de Kamiko t'auraient-elles inspirés ? :)

Non, l'inspiration est plutôt du côté de Nick Schendzielos :-) 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca me choque pas comme délais, laisser reposer quelques jours après collage d'essences différentes avant de raboter ça peut être une bonne idée. Avec des bois aussi figurés et donc aussi spécifique autant ne pas se rater...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais chacun fait ce qu’il veut. :)

Je suis ébéniste de métier et si j’avais attendu 13 jours pour faire ça le jour de l’exam, j’aurais certainement trouvé le CFA fermé et probablement un courrier dans ma boite aux lettres pour me signifier que je suis recalé. :)

Mais d’un autre côté je m’en fout complètement des délais pratiqués par ce luthier, c’était juste pour la blague. :) 

 

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

 

Alors, il m'a prévenu, effectivement, qu'il prenait son temps pour les collages, et qu'il avait été malade la semaine d'avant. 

Perso, j'm'en fous, je suis pas du genre à rusher mon luthier, je lui ai donné une deadline, il la respecte, pour le moment. Et même un peu plus tard, j'm'en fous, voyez vous, histoire de ne pas reproduire la mésaventure d'une basse citée dans un autre post sur ce forum qui n'a pas satisfait son créateur ni le client. 

J'ai encore deux basses à vendre avant de pouvoir me payer celle ci, donc achetez des Dolphins, Merci. :-) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

C'est un cobra , hieroglyphe (i12) qui  est utilisé en déterminatif pour qualifier le nom d'une déesse (avec l'oeuf, h8) . les repères sur la touches seront des hiéroglyphes qui forment le nom de la basse.

4o1dbZURQc2nDNGrIXY4JivbxTWUbFC-b2VJvstS

A la base, je voulais le mettre en repère unique à la 12ème case, mais cela faisait trop serré, et les détails ne ressortaient pas. Du coup, nous avons décidé de les mettre en repères 5-7-9-12-15-17èmes cases. et comme on le voit, il n'y a que les contours qui sont faits, donc ça permet de rester discret, plutôt que d'avoir des gros pavés de nacre (jolis aussi, mais je préfèrais le côté un peu discret). 

Je posterai toutes les photos de la réalisation quand j'aurai la basse. Je fais du teasing. :-) 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...