Jump to content

Basses Stradi - Symphony ou autre


Henrythe8

Recommended Posts

Bonjour les gens, 

Je me demandais si quelqu'un était familier avec les basses du luthier Polonais Marek Dabek, les Stradi ? 

http://stradi.pl/

image-02-full.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=803HUMGHxZ4

Je suis fin in love de la forme, le son trouvé en test sur le tube à l'air sympa, et surtout, surtout, les premiers contacts par mail avec Marek sont très encourageants sur son savoir faire. 

Je suis un fanboy de Warwick, normalement, mais la je me dis que pour moité prix, j'ai une basse autrement plus unique qu'un CS warwick (qui ne se revendra pas mieux, je pense, pour ceux qui pensent à la revente). 

Des avis ? 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, mistergroovy a dit :

Original et le travail semble être de grande qualité. 

Je ne me vois pas avec ça dans les bras, parce qu’à part jouer du Rondo Veneziano ou d'être un énorme tueur à la basse...   Je pense que j’aurai l’air ridicule. 

JL , je sais très bien que tu ne serais pas ridicule  ;)

Je pense moi aussi ne pas avoir le niveau pour mettre en valeur ce genre d'instrument , mais étant un garçon curieux par nature , j'aimerai bien essayer

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet original et bien exécuté. Il faut assurer un minimum quand on choisit le pseudo "stradi" en tant que luthier, en espérant que le ramage...

Un peu comme Mistergroovy, quand on a une basse comme ça entre les pognes, faut avoir quelque chose à dire musicalement, (sans forcément être un tueur technique). Quoiqu'en y pensant un peu, pour reprendre Cissy Strut ça ferait pas l'affaire?:lol:

Link to comment
Share on other sites

La BO de Sissi impératrice, à la limite. :)

EDIT: Yves, je suis également curieux d’essayer, même si j’ai déjà une petite idée (moderne dans le son et rigide dans l’approche)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ça fait un bout de temps que j'échange avec lui pour voir ce qu'il peut faire, son approche, ses conseils... Je pense que je vais sauter le pas.

Il est vraiment à l'écoute et de bon conseil. 

Le 27/10/2017 à 23:16, ygbass a dit :

Je ne connaissais pas non plus , c'est très beau ! 

La touche qui fait tout le diapason , il fallait y penser . 

Manquerait plus que ça sonne .... ils sont où les micros ? 

Soit cachés sous la touche soit en piezo. 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est la première fois que je vois un mélange des formes d'une contrebasse et d'une basse...(je n'ai bien sûr pas tout vu non plus).

ça ne m'attire pas, par contre c'est original et il n'est pas évident de l'être de nos jours dans les formes de basse.

Micro piezzo ?

j'ai pas été voir le site...

Pour le nom, ne jouant pas de violon, je ne peux pas dire, mais ça laisse supposer qu'on a affaire à une grosse référence.

C'est à double tranchant cette histoire !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, bin voila spec figées, premier paiement fait, on se lance. 

Livraison pour Juillet à confirmer. plusieurs point qui feront la différence : le choix des bois (loupe de Peuplier, chêne, Purpleheart, wengé, Maple, Pau Ferro), deux micros magnétiques, double preamp TonePump, chevalet 3D,  et ancrage des cordes dans le corps... plus quelques options du catalogue... 

Je suis impatient de voir le résultat

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'aime bcps , son très acoustique, la forme aussi mais  les décrochés style " violon " ou lutherie classique , qui remonte en pointe entre les pec faut voir ! En tout cas çà manquait une approche originale du son style warwick au début , y a trop de PB et Jb like ou des all round PB, JB, MM comme lakland ! J'espère que tu seras agréablement surpris et qques soundclips pour nous régaler ! 

Link to comment
Share on other sites

On 10/26/2017 at 2:07 PM, Henrythe8 said:

Bonjour les gens, 

Je me demandais si quelqu'un était familier avec les basses du luthier Polonais Marek Dabek, les Stradi ? 

http://stradi.pl/

image-02-full.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=803HUMGHxZ4

Je suis fin in love de la forme, le son trouvé en test sur le tube à l'air sympa, et surtout, surtout, les premiers contacts par mail avec Marek sont très encourageants sur son savoir faire. 

Je suis un fanboy de Warwick, normalement, mais la je me dis que pour moité prix, j'ai une basse autrement plus unique qu'un CS warwick (qui ne se revendra pas mieux, je pense, pour ceux qui pensent à la revente). 

Des avis ? 

 

This things sound amazing... you can hear it on youtube also!

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2017 à 09:39, Dimit a dit :

belle découverte, j'aime beaucoup. j'ai été écouté, ça sonne ses trucs. une idée des tarifs ? 

Tu as les tarifs sur le site ouèbe www.stradi.pl : 

Pour les prix de base : 

symphony bass 4 - €2800
symphony bass 5 - €3000
symphony bass 6 - €3300

Mais avec les options (corps sculpté, manche à tes dimensions, micro piezo, magnétique caché sous la table, tubes carbone, frettes titane...) ca peut monter a un bon 1000€ de plus. 

Ce qui, tout bien réfléchi, reste tout à fait raisonnable par rapport à du Warwick/Lakland/Fender CS. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...