Jump to content

Damnation Audio MBD-1 / Bass Distortion, Fuzz, Overdrive...


Ian

Recommended Posts

Salut à tous,

avez vous eu l’occasion de tester la pédale MBD-1 de chez Damnation Audio?

http://damnationaudio.com/

Pour info, DA c’est un seul gars basé à Baltimore, USA, qui a conçu sa pédale de disto/OD/fuzz pour basse, qui a commencé à les vendre online il y a un an, et qui commence à avoir un petit succès. 

La MDB-1 est une pédale allant de l’OD léger à la grosse disto, en passant par le fuzz, en fonction des réglages. 

Elle commence à avoir très bonne presse sur Talkbass, n’est disponible qu’en direct fabriquant, avec un délai de 8-10 semaine.

 

Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai sur mon Pedal Board.

Je le trouve très versatile polyvalente avec son Blend/Grave.

En fait, le son saturé peut aller d'un léger gras à un côté tranchant. Le potard sur les médiums donne 2 sons aux caractères différents. Ce n'est pas radical non plus. :)

Le Tone est classique et permet de bien régler ce côté saturé.

 

Ensuite, le clean et le depth sont là pour le grave. Le clean rajoute du son clair avec un pass bas à 1KHz, donc du grave en clean. Ca redonne le grave, sans perde l'agressivité dans les aigus.

Le depth rajoute du grave en entrée du son saturé.  Ca permet d'avoir une fuzz bien  grassouillette. Ca me fait penser au grave de la timmy.

Rien n'empêche de jouer sur les 2 pour trouver son son.

 

Bref, je la trouve bien plus polyvalente qu'une B3K, alors qu'on peut avoir ce côté abrasif. Il manque le mid scoop caractéristique, mais ça tronçonne bien. Sinon, elle peut faire plein d'autres sons aussi.

 

Fox

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bien reçue. Et tant mieux, le mec qui les fabrique a décidé de mettre la production en pause! D'autres projets sur le feu et pas assez de temps ni de moyens...

 

Gros potentiel en tout cas, très polyvalente. Pas encore eu l'occasion de tester en groupe, juste sur mon combo à la maison, mais ca envoie bien. Ca va de l'OD léger, à la disto tranchante, à la fuzz pechue...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...