Jump to content

Le son JB... et c'est tout


Ju

Recommended Posts

Le 29/10/2017 à 22:59, Ju a dit :

Je pense qu'effectivement Fbass et Noguera YC collent plutôt pas mal au cahier des charges.

(...)

Soit dit en passant, j'ai fait l'acquisition d une Yamaha TRB6 des années 90. Ça me plaît bien. Je cherchais plutôt une 5 (je ne me sers que rarement du B), mais ça suffira me faire patienter en attendant de trouver la perle rare!

Ta recherche est plutôt jb moderne alors?

J ai eu une TRB6 il y a 15 ans, j ai pas le souvenir d avoir eu bcp de growl avec, plutôt un son actif très propre.

J imagine que la BBNE doit être dans la même veine mais vu l engin j aurais tendance à penser qu elle est capable de délivrer plus de growl que la TRB. 

J en ai vue une sur basschat elle est tentationnante et j aimerais bien tester... C est un budget quand même c est le haut de gamme Yamaha.

Link to comment
Share on other sites

Nope, mais si je l'avais vu passer, je n'aurais pas hésité une seconde ;-)

On est pas dans l'esprit JB passive hein (!) mais ca sonne terrible et c'est super confort.

Pour répondre à ta remarque, c'est moins clean/plus de growl qu'une TRB.
 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Le 3/11/2017 à 13:28, Ju a dit :

Je suis un peu plus flexible que ca! J'aurais surement du dire "l'esprit" JB un peu vintage.
Je ne cherche pas à entendre un JB 60's en jouant une Spector :-)

 

Le 4/11/2017 à 09:16, Viandox a dit :

Ta recherche est plutôt jb moderne alors?

J ai eu une TRB6 il y a 15 ans, j ai pas le souvenir d avoir eu bcp de growl avec, plutôt un son actif très propre.

J imagine que la BBNE doit être dans la même veine mais vu l engin j aurais tendance à penser qu elle est capable de délivrer plus de growl que la TRB. 

J en ai vue une sur basschat elle est tentationnante et j aimerais bien tester... C est un budget quand même c est le haut de gamme Yamaha.

Non en fait il semblerait que c'est plutôt le son "vintage" c'est pour ça que je suis confus.

Link to comment
Share on other sites

La BB2004 a plutôt un son vintage avec des graves bien présent , le filtre médium fait des merveilles .

Ce qui est bien sur cette basse , c'est le coté precis des notes . En mettant la balance à un quart coté micro chevalet , on obtient un son Jazzbass plein de Growl .

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon les gars, j ai trouvé cette fameuse basse de luthier à 4000 boules qui sonne EXACTEMENT comme une JB passive sans en avoir le look.

 

Non je déconne j ai acheté une Fender JB Roadworn. J avais craque sur une Sandberg aussi mais disponible qu en neuve par chez moi (en Masterpiece), assez chère du coup du coup je me suis restreint.

 

Ça sonne d enfer! 

J arrive pas à avoir une action comme j'aime (genre tu souffles sur la corde pour fretter) en revanche, mais c est facile à jouer donc on verra plus tard pour l action parfaite.

 

Elle a aucune patate par défaut, c est une mexicaine, c est une Fender, l accès aux dernières case est difficile, le relicage est pourri.. mais je l'adore.

 

Ah et elle est super légère 

 

Edited by Ju
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qui arrive quand on achète une basse et qu'on rentre le soir même à 4gr.. voici la belle:

https://photos.app.goo.gl/qnvYEZnwCpeZwWrS2

C est enregistré sur mon téléphone alors on va dire que ça compte comme soundclip. En tous cas ce looper me fait toujours bien marrer

 

EDIT: faut beaucoup monter le son...

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...