Jump to content

Le son JB... et c'est tout


Ju

Recommended Posts

Hello,

Je recherche l'impossible... (à moins que quelqu'un ait une idée),à savoir:

Grosso modo un son de JB passive (dans l'esprit!)
ET
Qui ne ressemble pas dutout à un JB (donc pas Fender-like)
ET
Trouvable d'occasion OU qui ne perdent pas trop de valeur à la revente si achat neuf

Le plus proche que j'ai trouvé pour le moment c'est Fbass... je continue de chercher.

Des idée?

 

Link to comment
Share on other sites

Yes j'en ai déjà eu et c'est plus aggressif/punchy que ce que je recherche.:ph34r:

EDIT: Aussi, pour info... je suis ancien fan de gros jon bien funky et slappeur fou mais aujourd'hui je joue essentiellement des trucs Jazzy et je ne slappe presque plus dutout.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Fernandes Gravity--> Je ne connais - je vais regarder
Yamaha NE --> J'aime beaucoup oui merci (manche un peu conséquent, mais j'aime bien)
Luthman Wave--> Je regarde.. pas fan de la gueule mais à voir
Warwick--> Plus de Warwick pour moi, je crois qu'au final c'est juste pas mon truc
Pedulla Rapture--> Non.. pourquoi pas MVP.. mais pas evident à trouver en 5
Roscoe--> Why not! J'en ai eu une, mais j'arrive pas à me souvenir pourquoi je l'ai vendu.. et c'est difficile de trouver ce genre de bête à tester là ou je vis!
MTD--> Peut être trop clean/moderne pour moi... ou alors je crois juste que j'ai jamais été impressioné (vu que j'aime Modulus..)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Avec les Elrick postées en videos, on est assez loin d'une JB passive quand même !

A mon avis, la basses qui sonnent type JB passive ressemblent à une JB passive. Après il y a des replicas avec un style un peu revisté comme De Gier, Sadowsky, Roscoe, Dingwall super J... mais ça reste dans l'esprit JB. Toutes celles auxquelles je pense avec un design vraiment différent ne sonnent pas comme des JB passives. Ca me parait normal, je vois mal un luthier ou une marque sortir un nouveau design et que ça sonne comme la basse la plus copiée au monde.

Reverend fait la Justice, ça a l'air de se rapprocher d'une JB en terme de config et son mais il faut aimer le look et c'est plus du côté petit budget que F Bass.

5877e1ac2e491a025c57c421_jus_LSG_b_1_lg-

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...