Jump to content

Renseignements valeur micros jazzbass 1967


yannouchko

Recommended Posts

Salut, 

j’ai une paire de micros fender jazzbass de 1967 montés sur ma sandberg tt4 Masterpiece, mais plus ça va, plus je me dis que ça sonne trop vintage pour mon projet. Je souhaiterais donc m’en séparer pour mettre quelque chose qui sonne plus moderne couplé à une électro genre john east. 

Ma question est donc, que valent ces micros de 1967?

merci d’avance pour vos réponses...

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

Oui j’avais vu ces annonces, ce que je cherche comme info c’est le prix cohérent. Je pensais peut être à 600/700 balles avec l’electro Kloppmann, vous pensez que c’est honnête?

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, gargouill a dit :

On m'a proposé y a pas longtemps une basse avec un micro manche de 68 et un micro chevalet de 69. Le gars me la faisait 400 moins cher avec les micros d'origine. Et 600 avec un 66 à la place du 68.

 

Je ne comprends pas bien ce que tu dis. Grosso modo ça donnerait entre 400 et 600 selon toi?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, michel_olivier a dit :

400€ c'est un bon compromis. A mon sens, tu n'es pas expert et tu ne peux pas assurer à 100% que le bobinage est d'origine par exemple et mesurer l'impédance, l'état de magnétisation des aimants... etc

Tu as raison mais à ce niveau là qui peut réellement garantir le côté original de micros vieux de 50 ans? J’ai mesuré l'impédance des micros, ça donne 7.03 kohms pour le micro manche et 7.35 sur le micro chevalet. Je les ai mis en annonce,  on verra bien si ça intéresse quelqu’un... en tout cas merci de votre expertise les gars 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...