Jump to content

Inhibition de la tonalité avec Noll PA-1


AlexB6

Recommended Posts

Salut les têtes,

J'ai fait installer récemment un Noll PA-1 sur une de mes basses qui avait un faible niveau de sortie. Cela me permet de retrouver un niveau équivalent à mes autres basses grâce au trimpot de gain qui monter jusqu'à +15db (d'ailleurs il est à fond, c'est dire le manque de niveau à la base).
Seulement comme ça fonctionne avec une pile 9V, avec le luthier du coin on a décidé que ce serait en push/pull sur la tonalité au cas où.
Quand j'ai récupéré la basse j'ai pu constater qu'effectivement le système marchait bien, ça booste bien le signal donc je peux enfin exploiter ma basse comme il faut notamment avec mes effets, le hic c'est qu'en enclenchant le boost, donc en passant en "actif", la tonalité est inhibée, j'ai beau la mettre à 0 on entend pas de différence avec la tonalité ouverte à fond !
On a essayé en changeant la capa, rien à faire. Quand je désactive le boost donc quand je repasse en passif la tonalité fonctionne.

D'où cela peut-il venir, et comment corriger ce problème ?

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

ton switch actif/passif, doit être entre ton volume et ta tonalité. Si c'est le cas, faut le mettre avant la jack, à moins qu'en changeant la valeur de ton pot, ça le fasse. Mais si tu veux un mode actif/passif, vaut mieux pas "couper" le bloc passif vol/ton par de l'actif.

une photo du cablage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...