Jump to content

Saturation carte son


Mr King Kong

Recommended Posts

Bonjour bonjour ! Voilà, je voulais jouer en écoutant la basse (une Sandberg Terrabass) via ma carte son (une focusrite scarlett solo) et avec mon casque (un Marshall Major Mk II)... et il se trouve que j'entends beaucoup de saturation. Je précise que je suis accordé en CGCF et que mon casque ne produit aucune saturation dans un autre contexte, donc je ne pense pas que cela vienne de là. En jouant en passif, idem, je doute que la pile de la basse soit responsable de ce disfonctionnement. Et la carte son est très récente, elle date de cet été... D'où cette saturation peut elle bien venir ? Merci pour vos avis éclairés !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Qu'utilises tu pour preamplifier ta basse une fois dans la carte son? Un soft type Eleven ou amplitube? 

Soit ton niveau d'entrée est très elevé (son global qui sature), soit ton niveau de preamp est trop elevé (son de basse qui sature)

Si tu as un ampli ou une unité audio avec une sortie DI tu devrais tester, ça m'etonnerait que ça vienne de l'accordage et si tu as déjà testé en enlevant la pile il reste peu de causes possibles.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais le même genre de problème que toi . J'ai du ré-amplifier mon son via un ampli casque. J'en ai trouvé un vraiment pas chers et qui marche super bien.

Récemment, j'ai constaté des problèmes de saturation quand j'avais Hydrogen + Audacity de lancé en même temps (ça m'a pris du temps pour me rendre compte de ça...).

J'espère que ça aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu entres dans la prise jack, selecteur sur "instru" et tu sors sur la prise casque à droite, selecteur sur "Direct monitor ON".Tu passes meme pas par ton PC en fait avec cette connectique? Tu allumes juste la carte son, tu branches et hop? Ca réduit d'autant les possibles problemes...

Est ce qu'il y a une position ou le bouton "monitor" est baissé et ou tu ne satures pas? ou ça sature dès que le bouton "monitor" est à 3? 

Si tu réussis à trouver une plage ou ça sature pas, genre entre 1 et 5 : Meme probleme que Zenny : la prise casque de la Scarlett est à la rame pour sortir le jus necessaire et il te faut un ampli casque pour gagner les qq milliwatts necessaires. Si tu peux, essaies des enceintes de PC ou autre pour voir si ça sature toujours

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Mr King Kong a dit :

La basse est en direct monitor dans la carte son. Niveau réglage, le gain est même pas au quart de sa course, j'entends pas des masses, et ça sature :(

Je pensais la meme chose que @maravers, vérifie bien que tu est en position "inst" et pas "line" ,que le bouton 48v (alimentation fantome) ne soit pas enclenché, que lorsque tu joues le bouton de gain reste bien au vert (il passe dans le rouge quand l'entrée est trop forte)..

Si tout ca est bon, essaie de passer sur une autre sortie, un casque ou enceintes de pc pour voir..

 

edit : pour la solo, tu as juste ta basse de branchée, il n'y a pas un 2eme signal (micro ou autre) qui s'ajoute ?

Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

Juste la basse de branchée, selecteur sur instru, direct monitor on ! C'est quand le gain est à plus de 3 que ça sature, le potard gain clignote rouge. Le son de la basse doit être trop fort, mais du coup ça sature vite vite hein... Pas d'enceintes de PC, j'essaierai avec un ampli casque, merci des conseils !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...