Jump to content

La pédale la plus agressive


nicowaddle

Recommended Posts

Alerte à tous les bourrins,

Si ce post a déjà été traité, pouvez-vous me filer le lien, svp ?

Après avoir essayé des centaines de pédales, je n'arrive toujours pas à décider laquelle est la plus agressive. La Mountainking ? Une vieille pédale disto gratte metal de chez Boss ? Une BM boostée en mediums et réglée à fond dans les aigus ?

Quelles sont pour vous les plus agressives ? Cela me permettra de me faire un panel de test.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

De toutes celles que j'ai testées la Landmine LD1 est de loin la plus heavy (je crois qu'on en avait déjà parlé, il y a quelques temps.) D'ailleurs le constructeur annonce la couleur en n'incluant pas un potard de -gain...Mais pour la trouver...

Perso je suis amateur des OCD et variantes. En 18V on peut obtenir des trucs assez extrêmes. Je te conseille d'aller voir chez Cog effect, la Knightfall 66 est vraiment intéressante dans ce profil.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ce sera la plus pertinente, mais une Pédale qui donne des résultats assez agressifs sur basse c'est la bête metal zone de Boss... Tronçonneuse garantie... Ça vaut d'ailleurs le coup d'envisager de la passer dans un blend pour récupérer des graves pour un son disto moderne.

 

Dans un autre style plus incontrôlable, les fuzz de Devi Ever, ça sonne très indus mais c'est violent à souhait.

Edited by Sven
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, basslow a dit :

Si la proco et la mt2 ne te conviennent pas je doute que la hm2 te plaise.

Si c'est juste pour un essai, je veux bien te la prêter une semaine : tu me donnes tes coordonnées par MP et je te l'envoie...à toi de jouer le jeu et de me la renvoyer une semaine après.

 

Cool :good:

Link to comment
Share on other sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2017 à 09:52, nicowaddle a dit :

Alerte à tous les bourrins,

Si ce post a déjà été traité, pouvez-vous me filer le lien, svp ?

Après avoir essayé des centaines de pédales, je n'arrive toujours pas à décider laquelle est la plus agressive. La Mountainking ? Une vieille pédale disto gratte metal de chez Boss ? Une BM boostée en mediums et réglée à fond dans les aigus ?

Quelles sont pour vous les plus agressives ? Cela me permettra de me faire un panel de test.

Merci !

Tu parles des OD, disto? fuzz?

La mountainking en question, c'est la Megalith? ça sonne énorme et crade mais  je trouve ça moins agressif que ma shin-ei modifiée, spécialement quand on ramène les mids dans la shin-ei (je trouve ça un peu insupportable d'ailleurs).

De mémoire la Scientist Elements pouvait être très agressive avec ses deux étages de gain, tout en restant polyvalente (mais manquait un peu de bas à mon goût).

Tu as essayé les trucs genre metal drive ebs? Je connais pas mais p-ê.

Valnott, je trouve pas la référence. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien la Megalith. Pas assez violente. Mais je vais essayer de lui mettre un expandeur au cul, au cas où.

C'est vrai que j'aimerais bien la tester, cette petite Elements. Les EBS sont beaucoup trop gentilles.

Fox, tu as la Heavy et l'Aftershock sous le coude ? (dans mes souvenirs, le modèle précédent l'Aftershock chez Source Audio était moyen, les simulations ayant un "fil directeur sonore" identique).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, totorbass a dit :

Valnøtt, je trouve pas la référence. 

Juste pour le plaisir : 

A 4:04 pour voir ce que ça rend avec une basse :D, même s'il faut regarder l'ensemble de la vidéo pour appréhender l'essence de cette technologie.

Edited by grain
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, nicowaddle a dit :

 (dans mes souvenirs, le modèle précédent l'Aftershock chez Source Audio était moyen, les simulations ayant un "fil directeur sonore" identique).

C'est souvent ça avec les pédales censées "tout faire", en fait t'as qu'un son comme les copines mais quelques paires de fringues en plus. Il n'en reste pas moins que si tu colles un manteau de fourrure à Vanessa Paradis ça deviendra pas Demis Roussos.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...